Vignoble des 2 LunesDe la Terre à la Lune
Ce vin est un assemblage de 4 cépages qui sont le Gewurztraminer, le Pinot blanc, le Riesling et le Sylvaner.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du De la Terre à la Lune
Les accords qui marchent parfaitement avec le De la Terre à la Lune
Les accords mets et vins originaux avec le De la Terre à la Lune
Le De la Terre à la Lune du Vignoble des 2 Lunes s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou poisson gras comme par exemple des recettes de blancs de poulet au curry et champignons, sauté de porc au curry maison ou riz au thon et à la tomate.
Détails et informations techniques sur le De la Terre à la Lune du Vignoble des 2 Lunes
Découvrez le cépage: Gewurztraminer
Le Gewurztraminer rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Gewurztraminer rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Jura, Champagne, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du De la Terre à la Lune du Vignoble des 2 Lunes sont 2016
Informations sur le Vignoble des 2 Lunes
Le Vignoble des 2 Lunes fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 24 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux : dix vins sympathiques à moins de 12 euros
Dix vins de Bordeaux à moins de 12 euros Le vignoble bordelais est bien évidemment peuplé en partie de grands crus synonymes de prix élevés, mais il existe également de nombreux domaines produisant des vins pas chers mais de qualité. Voici notre sélection de dix bouteilles disponibles à moins de 12 euros qui sauront parfaitement ravir vos papilles. Lire aussi : Bordeaux : notre sélection des meilleurs Graves blancs 2021 & ...
[Millésime Bio] Cépages oubliés, cépages adaptés
Avec plus de 1400 producteurs présents à la trentième édition de Millésime Bio, il n’est pas étonnant d’y trouver des pépites. C’est le cas avec le domaine des 8 Lunes, (stand 1101) baptisé ainsi en référence au cycle lunaire si important en biodynamie. Récemment acquis par la famille Nivollet, détentrice du domaine de Blanville (Saint Pargoire, Hérault), cette propriété abrite tout juste six hectares de vieilles vignes soit un tout petit vignoble niché dans un écrin de 60 he ...
Incendies en Gironde : y a-t-il un risque de « goût de fumée » ?
Suite aux terribles incendies qui ont frappé le département de la Gironde depuis 12 jours, les regards se portent désormais vers la région de Landiras et le vignoble des Graves, qui a été épargné par les flammes mais durablement exposé aux fumées. Peut-il y avoir une incidence sur la qualité du millésime 2022 ? Près de 21 000 hectares de forêts de pins ont été détruits par les flammes depuis que les incendies se sont déclarés en Gironde le 12 juillet, répartis sur deux foyers distincts, à La Tes ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).