L'arôme de jeu dans le vin du Danemark
Découvrez les vins du Danemark révélant l'arôme de jeu lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).
Le Danemark est l'un des trois pays qui composent la Scandinavie (la Norvège et la Suède sont les deux autres, la Finlande et l'Islande étant les autres pays nordiques). La grande majorité des boissons alcoolisées fabriquées au Danemark sont des bières. Des cidres et des produits similaires, ainsi que des spiritueux, sont également produits. L'industrie du vin en est à ses débuts.
Le pays est coincé entre la mer Baltique et la mer du Nord, à une latitude moyenne de 56 degrés nord. Tout au Long des 19e et 20e siècles, les vignes danoises se trouvaient souvent dans des Serres, ou parfois grimpaient sur des murs orientés au sud qui conservaient la chaleur pendant la nuit. La production de vin était de toute façon illégale jusqu'en 1999.
Cependant, depuis la fin du XXe siècle, le réchauffement Climatique (plus le changement de législation), une industrie viticole a commencé à se développer.
Un certain nombre de vignobles se sont établis dans le Jutland et sur les îles de Zealand et de Funen.
Le plus important d'entre eux, en termes de Volume produit, est la Cave et la distillerie Dyrehøjgaard, qui abrite la marque Røs. Elle a été fondée par Tom Christensen en 2007 à Røsnaes, la pointe la plus occidentale de Zealand.
Par ailleurs, la cave Skaersøgaard de Sven Møsgaard, située près de la ville d'Aarhus, dans le Jutland, a obtenu une reconnaissance internationale pour plusieurs vins.
« L’heure n’est pas à la fête » : forte baisse des ventes nationales de champagne en 2024 Sommaire "L’heure n’est pas à la fête" : forte baisse des ventes nationales de champagne en 2024 Face à des "difficultés", le domaine Tariquet s’engage dans une procédure de sauvegarde Face à Trump, le Royaume-Uni va défendre l’exemption de droits de douane pour le whisky Pour recevoir c ...
Pierre Cazeneuve est engagé sur de nombreux fronts : le bio, avec une certification depuis 2019 ; l’agroforesterie, avec des arbres plantés au milieu des parcelles pour favoriser la biodiversité ; l’autonomie énergétique, grâce à des panneaux solaires sur les bâtiments ; la formation des jeunes en difficulté, via son implication auprès de la fondation des Apprentis d’Auteuil. Au final, ses v ...
Dans un beau livre chez Geste Éditions, Monique Fillioux l’avait appelée la « femme de cristal ». Bénédicte Hardy, ambassadrice de la maison de cognac Hardy en charge du marché nord-américain, avait été flattée. Elle avait vu dans ce surnom un clin d’œil à son amour des belles carafes, façonnées par les plus grands artisans. Âgée de 67 ans, Bén&eacu ...