Le Domaine Omertá de Mendoza
Le Domaine Omertá fait parti des domaines à suivre à Mendoza. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Omertá à Mendoza parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Omertá. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Omertá avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins effervescent du Domaine Omertá s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de saucisses au chou vert, saumon en feuille de brick ou fideuà ( paëlla aux pâtes et poissons ).
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Bien que la province soit vaste (elle couvre une superficie similaire à celle de l'État de New York), ses terres viticoles sont principalement concentrées dans la partie nord, juste au sud de la ville de Mendoza. Ici, les régions de Lujan de Cuyo, Maipu et la vallée d'Uco abritent certains des plus grands noms du vin argentin. L'histoire viticole de Mendoza est presque aussi ancienne que l'histoire coloniale de l'Argentine elle-même. Les premières vignes ont été plantées par des prêtres de l'ordre des jésuites de l'Église catholique au milieu du XVIe siècle, empruntant les techniques agricoles des Incas et des Huarpes, qui avaient occupé les terres avant eux.
Le Malbec a été introduit à peu près à cette époque par un agronome français, Miguel Aimé Pouget. Dans les années 1800, les immigrants espagnols et italiens ont afflué à Mendoza pour échapper aux ravages du phylloxéra qui dévastait les vignobles européens à l'époque. La production de vin a connu un boom en 1885, lorsqu'une ligne de chemin de Fer a été construite entre Mendoza et la capitale du pays, Buenos Aires, permettant ainsi d'expédier plus facilement et à moindre coût les vins hors de la région. Pendant la majeure partie du XXe siècle, l'industrie vinicole argentine s'est concentrée presque entièrement sur le marché intérieur, et ce n'est qu'au cours des 25 dernières années qu'un effort de qualité a permis aux vins de Mendoza de figurer sur les listes des restaurants du monde entier.
Les vins rouge du Domaine Omertá s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de tournedos de boeuf au boursin, chiche-kebab ou gibelotte de lapin aux champignons.
En bouche le vin rouge du Domaine Omertá est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Une route des vins de prévue dans la région de Mendoza ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Omertá.
Originaire très certainement de l'Anjou, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. On peut le rencontrer également en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, aux Etats unis (Californie), en Nouvelle Zélande, ... . On le donne descendant du savagnin et aurait comme deuxième parent - mère ou père - la sauvignonasse (Jean-Michel Boursiquot 2019). D'autre part, le Chenin blanc serait le demi-frère du verdelho et du sauvignon blanc et est le père du colombard.
On la rencontre dans son appartement du centre bourg de Listrac-Médoc, où elle vit depuis vingt ans, « toujours locataire » avec son compagnon et leur fille. Elle prévient que l’entretien peut être interrompu par un coup de fil de l’assureur : voiture en panne. Sinon, elle ne va pas mal, merci. Mieux, depuis qu’elle a écrit ce livre. Sur le même sujet Vins de Bordeaux : Valérie Murat avait-elle le dr ...
Il y a dix ans (le 5 mai 2014), 23 enfants et leur institutrice étaient pris de malaise (toux, douleurs dans la gorge, picotements de la langue, nausées, maux de tête…) après l’épandage de traitements dans des vignes proches de leur école, à Villeneuve, dans le Blayais. L’affaire Villeneuve commençait. Les deux châteaux incriminés, l’un en viticulture conventionnelle (Castel la Rose), l’a ...
« Pas sur ma pelouse » Trois kilomètres plus loin, deux autres campements débordent du port de Pauillac. Des travailleurs gitans, Français, indiquent venir pour les vendanges et déclarer leur installation en mairie, comme chaque saison. Comment loger les milliers de vendangeurs? Châteaux et élus du Bordelais se « renvoient la balle », sur fond d’un bien plus discret phénomène de marchands de sommeil, voire de traite, venu se greffer &a ...
Petit pédoncule.