Le Château Reverdi de Listrac-Médoc à Bordeaux

Château Reverdi
Le domaine propose 5 vins différents
3.8
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Ce domaine fait partie du groupe Vignobles Thomas
Il est classé au top 20 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Listrac-Médoc dans la région de Bordeaux
Retrouvez le Château Reverdi sur Facebook et sur Twitter

Le Château Reverdi fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Listrac-Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Le Château Reverdi est un vignoble localisé dans le Médoc, plus précisément à Listrac-Médoc en France. Sa terre riche en calcium et ses longs étés chaleureux favorisent la croissance des différents cépages qui s'y trouvent. Les sols argileux et caillouteux contribuent à la complexité des vins produits par le domaine. Le Château Reverdi comprend 35,5 hectares de vignes et environ 28,5 hectares consacrés aux différents cépages : plant de Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec. Les vignes qui poussent sur le sol sont parmi les mieux adaptés à la recherche des saveurs épicées et fruitées caractéristiques des vins produits par le domaine. En plus des vignes, le Château Reverdi dispose d'une caveremplie de trésors insolites, de bouteilles de toutes les années produites et de tous types de vins ainsi qu'une incroyable collection de whiskeys et cognacs exceptionnels issus des meilleures distilleries européennes. Le Château Reverdi soutient également des activités sociales et culturelles, notamment des dégustations de vins «à la maison», des cours et des ateliers autour des vins, et des expositions et des événements spéciaux à l'intérieur de ses murs. Le domaine propose également une gamme de produits gastronomiques issus de produits locaux de sa région. Le Château Reverdi reste fidèle à sa philosophie familiale et à ses valeurs : éthique, équité et respect. Avec leur grande variété de vins, le Château Reverdi offre une expérience unique à chaque fois que vous le visiterez. Venez déguster ses vins, admirer ses précieux trésors et profiter des nombreuses activités qu'ils proposent. Une visite panoramique et les conseils judicieux de l'équipe du Château Reverdi vous sont assurés lors de votre passage.

Top des meilleurs vins du Château Reverdi

À la recherche des meilleurs vins du Château Reverdi à Listrac-Médoc parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Reverdi. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Reverdi avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Reverdi

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Reverdi

Les vins rouge du Château Reverdi s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de le pot-au-feu, epigramme d'agneau à la sauce épicée ou lapin rôti au four qui cuit tout seul !.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Reverdi

Au nez le vin rouge du Château Reverdi révèle souvent des types d'arômes de cerise, cassis noir ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de fruits rouges, épices ou boisé. En bouche le vin rouge du Château Reverdi est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Reverdi

  • 2018avec une note moyenne de 4.20/5
  • 1996avec une note moyenne de 4.10/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.80/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Reverdi

  • Merlot
  • Cabernet Sauvignon
  • Petit Verdot
  • Cabernet Franc

À la découverte de la région viticole de Listrac-Médoc

La région viticole du Listrac-Médoc se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Clarke et le Château Fourcas Hosten y produisent principalement des vins rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Listrac-Médoc sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Listrac-Médoc révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, poivron ou poivron vert et parfois aussi des arômes de prune noire, noisettes ou pruneaux.

En bouche du Listrac-Médoc est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 67 domaines et châteaux dans la région du Listrac-Médoc, produisant 108 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Listrac-Médoc s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Reverdi

Une route des vins de prévue dans la région de Listrac-Médoc ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Reverdi.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Château Reverdi et des vins de la région

[Bordeaux Tasting] La battle des champions

En cette 11e édition de Bordeaux Tasting, Terre de Vins inaugure un nouveau format en confrontant lors d’une dégustation à l’aveugle en équipe deux champions 2022 : le meilleur sommelier et meilleur ouvrier de France en sommellerie Xavier Thuizat, et le meilleur caviste de France David Morin. Tous deux sont réunis par une passion commune. Tous deux officient en région parisienne. L’un a pour terrain de jeu le prestigieux hôtel parisien de Crillon. L’autre la Cave de Villiers-sur-Marne, en banlie ...

A Bordeaux, ils apportent du Listrac et du Moulis au moulin!…

Février en Médoc. Le vignoble sort doucement de sa léthargie hivernale. Les Grands Crus se tournent du côté de l’estuaire de la Gironde, au moment où les jours allongent. Leurs grandes façades de pierres blondes, ainsi que certains vestiges du temps jadis, vont bientôt se mirer dans l’eau tranquille. La plupart des vignerons le disent : « Heureusement, on a le sentiment d’avoir eu un hiver!… » Nous ne sommes qu’à la moitié du mois, mais la météo n’évoque pas l ...

Incendies : dégâts cruels mais limités sur le vignoble des Corbières

Après les incendies qui ont rasé près de 300 hectares dans le massif protégé de la Clape début juillet, les Corbières voient 800 hectares de garrigue incendiés. L’écrin de garrigue, force du terroir des plus belles vignes des Corbières, s’est mué en piège mortel pour la vigne. La répétition des incendies pourrait dissuader des vignerons de garder les vignes les plus qualitatives et les plus exposées. Sans la vigne pour faire office de coupe-feu, les dégâts auraient été bien plus importants. Le f ...

Le mot du vin: Chaptalisation

Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.