Le Domaine Cherry Block de Central Otago de South Island
Le Domaine Cherry Block fait parti des domaines à suivre à Central Otago. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Central Otago à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Cherry Block à Central Otago parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Cherry Block. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Cherry Block avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Cherry Block s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de hachis parmentier (pommes de terre, boeuf, carotte, lardons), ballotine de dinde ou lapin à la moutarde maison.
Au nez le vin rouge du Domaine Cherry Block révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou terre et parfois aussi des arômes de fruits rouges, réglisse ou framboise. En bouche le vin rouge du Domaine Cherry Block est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Central Otago se situe dans la région en South Island en Nouvelle-Zélande. Les caves et vignobles comme le Domaine Amisfield et le Domaine Felton Road y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Central Otago sont les Pinot noir, Pinot gris et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Central Otago révèle souvent des types d'arômes de cerise, cerise acide ou anis et parfois aussi des arômes de fraises mûres, tomate ou caramel.
En bouche du Central Otago est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 270 domaines et châteaux dans la région du Central Otago, produisant 811 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Central Otago s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Les vins rosé du Domaine Cherry Block s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de puchero, quiche au fromage façon gâteau magique ou lapin sauce marengo.
Une route des vins de prévue dans la région de Central Otago ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Cherry Block.
Le romorantin est un cépage blanc qui porte le nom de la ville du Loir-et-Cher dont il est originaire. C’est François 1er qui, en 1519, planta ici les premières vignes de romorantin.Petit à petit remplacé par le sauvignon, considéré comme plus aromatique, le romorantin est uniquement planté dans le Loir-et-Cher, ou il est à l’origine de l’AOC Cour-Cheverny. Ses grappes plus ou moins grandes sont composées de petites baies blanches qui deviennent roses une fois mûres et qui redoutent la pourriture grise.Les vins de Cour-Cheverny sont des vins blancs fruités aux arômes de fleurs blanches, d’agrumes, de miels… vifs, leurs rondeurs prononcées leurs permettent d’être appréciés après quelques années de conservation.
Le compte à rebours avant Noël est bientôt lancé ! Si vous manquez d’idées pour vos cadeaux, ou que vous souhaitez juste vous faire plaisir, pas de panique. Chaque année, Terre de vins vous trouve LES pépites à offrir. Notre calendrier de l’Avent fourmille de bonnes idées, de belles bouteilles, de beaux ouvrages, et de flacons de champagnes indispensables à savourer… En attendant le notre qui démarre à partir du 1er décembre, voici quelques calendriers originaux à dénicher pour ce mois de fête ! ...
Les Français restent attachés à ces liqueurs de fruits, témoignages d’une production, d’un savoir-faire et d’une tradition souvent très régionale. Près de trois Français sur quatre consomment régulièrement une liqueur, notamment de fruits, d’après les résultats d’une étude réalisée par Viavoice à l’occasion du 9ème Printemps des liqueurs, qui se tient du 28 au 30 mai dans tout l’Hexagone. Al ...
Les Français restent attachés à ces liqueurs de fruits, témoignages d’une production, d’un savoir-faire et d’une tradition souvent très régionale. Près de trois Français sur quatre consomment régulièrement une liqueur, notamment de fruits, d’après les résultats d’une étude réalisée par Viavoice à l’occasion du 9ème Printemps des liqueurs, qui se tient du 28 au 30 mai dans tout l’Hexagone. Al ...
Transformation subie par le raisin quand il s'enrichit en sucre et perd une partie de son acidité pour arriver à maturité.