Le Domaine Fierte de Marlborough de South Island
![Domaine Fierte Domaine Fierte](/image/vin/fierte_individual-vineyard-chardonnay_500.webp)
Le Domaine Fierte fait parti des domaines à suivre à Marlborough. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Marlborough à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Fierte à Marlborough parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Fierte. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Fierte avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Fierte s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de fricadelles, poulet aux courgettes et au curry ou jarret de veau aux champignons.
La région viticole du Marlborough se situe dans la région en South Island en Nouvelle-Zélande. En bouche du Marlborough est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 1189 domaines et châteaux dans la région du Marlborough, produisant 3325 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Marlborough s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou nourriture épicée.
Une route des vins de prévue dans la région de Marlborough ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Fierte.
D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.
« J’avais besoin de mettre des mots sur ce que je vis, d’arrêter de faire comme si tout allait bien. » Dans un long message posté sur Instagram le 16 septembre dernier, la viticultrice Amandine Noriega (43 ans) décrit les symptômes d’une profession en souffrance : les journées à rallonge, la crise bordelaise qui n’en finit pas, les aléas climatiques devenus banals… Jusqu’&agra ...
Bastien Mercier, 36 ans, est à la tête d’une exploitation viticole de 47 hectares avec son père Daniel (66 ans). Frappée de plein fouet par la crise viticole, l’entreprise est aujourd’hui en redressement judiciaire, comme beaucoup d’autres exploitations de l’Entre-deux-Mers. Le binôme s’occupe de tout : vigne, vinification, embouteillage, vente en vrac ou en bouteille, exportations, œnotourisme, etc. & ...
Il n’y aura pas de vendanges cette année pour Pascale Belliard. Au château Sainte-Marotine de Targon, dans l’Entre-deux-Mers, la plupart de ses vignes ont disparu, emportées par la crise et l’arrachage qui s’impose dans un contexte économique d’une logique implacable : il y a trop de vin bordelais au regard de la demande. Au printemps, la vigneronne, 60 ans, a donc arraché un peu plus de trois hectares avec le dispositif s ...
Indication géographique protégée. Équivalent de vin de pays dans la réglementation européenne.