Le Château Haut Jongay de Côtes de Bourg à Bordeaux

Château Haut Jongay
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.3
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.3
Il est classé au top 499 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Côtes de Bourg dans la région de Bordeaux

Le Château Haut Jongay fait parti des domaines à suivre à Côtes de Bourg. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Côtes de Bourg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Haut Jongay

À la recherche des meilleurs vins du Château Haut Jongay à Côtes de Bourg parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Haut Jongay. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Haut Jongay avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Haut Jongay

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Haut Jongay

Les vins rouge du Château Haut Jongay s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes d'estouffade de boeuf, tourte vigneronne alsacienne ou magret de canard sauce foie gras.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Haut Jongay

Au nez le vin rouge du Château Haut Jongay révèle souvent des types d'arômes de terre, minéral & terre ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits noirs. En bouche le vin rouge du Château Haut Jongay est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Haut Jongay

  • 2012avec une note moyenne de 3.20/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Haut Jongay

  • Cabernet Franc
  • Malbec
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Côtes de Bourg

La région viticole du Côtes de Bourg se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Roc de Cambes et le Château Tayac y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes de Bourg sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes de Bourg révèle souvent des types d'arômes de boisé, tabacs sucrés ou ananas et parfois aussi des arômes de cigare, mûres mures ou poivron.

En bouche du Côtes de Bourg est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 449 domaines et châteaux dans la région du Côtes de Bourg, produisant 757 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Côtes de Bourg s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Haut Jongay

Une route des vins de prévue dans la région de Côtes de Bourg ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Haut Jongay.

Découvrez le cépage: Merlot

Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .

Actualités du Château Haut Jongay et des vins de la région

Comment le vin était-il consommé et partagé à différentes époques ?

Didier Nourrisson, historien spécialiste des comportements alimentaires raconte de l’Antiquité à nos jours les grands changements dans les habitudes de consommation du vin. Son livre « Crus et cuites, histoire du buveur » est un apport éclairant pour comprendre que ce nectar a toujours été révélateur d’une époque. Didier Nourrisson, historien Maylis Détrie : Le vin a toujours beaucoup été relié à la mythologie, comment ça se fait ? Didier Nourrisson : Le vin se perd dans la nuit d ...

La cote des vins de novembre 2024

L’esprit “nature” au Clos de Vougeot Sommaire L’esprit “nature” au Clos de Vougeot Les enchères marquantes de ces dernières semaines ??La cote du mois : Comando G, ¡ el conquistador ! L’esprit “nature” au Clos de Vougeot Le Clos de Vougeot, pour la part classée en Grand cru (50 hectares), est réparti entre 80 propriétaires, offrant une déclinaison complète de sols et de sty ...

Dordogne : comment les vins de Bergerac et Duras affirment leur identité

C’est un « petit vignoble » qui produit un peu moins de 400 000 hectolitres par an, très loin des 2 millions revendiqués par les cotes du Rhône, par exemple. Dans ce secteur concurrentiel en proie à une grave crise, les vins de Bergerac et Duras tentent de tirer leur épingle du jeu et d’affirmer toujours plus leur identité. Le concours des vins de Monbazillac organisé lundi 14 octobre était un ...

Le mot du vin: Rebêche (champagne)

Moût obtenu au-delà des 2 550 litres autorisés pour un poids de 4 000 kilos de raisin. Les 2 050 premiers litres constituent la cuvée et les 500 litres suivants la taille. La rebêche représente de 1 à 3 % du volume total et doit être distillée ou utilisée pour l'élaboration du ratafia.