Le Domaine La Verdure de Franschhoek de Western Cape
Le Domaine La Verdure fait parti des domaines à suivre à Franschhoek. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Franschhoek à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine La Verdure à Franschhoek parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine La Verdure. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine La Verdure avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine La Verdure s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf luc lac, chakchouka ou ragout de sanglier à la kriek.
En bouche le vin rouge du Domaine La Verdure est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La région viticole du Franschhoek se situe dans la région du Coastal Region en Western Cape en Afrique du sud. Les caves et vignobles comme le Domaine Anthonij Rupert et le Domaine Holden Manz y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Franschhoek sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Franschhoek révèle souvent des types d'arômes de crème, fruits sechés ou cendre et parfois aussi des arômes de poivron, mûres mures ou cigare.
En bouche du Franschhoek est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 76 domaines et châteaux dans la région du Franschhoek, produisant 462 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Franschhoek s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou nourriture épicée.
Une route des vins de prévue dans la région de Franschhoek ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine La Verdure.
Le Mourvaison noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvaison noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Franck Lamendin, architecte, avec Laurent Lebrun, directeur de ce domaine qui est aussi un cru classé des Graves. Laurent Theillet/ « SUD OUEST » Ça fleure bon l’histoire, les vieilles pierres et ce que notre patrimoine architectural a de plus beau à nous offrir. Direction le château Olivier, à 20 kilomètres au sud de Bordeaux. C’est… Franck Lamendin, architecte, avec Laurent Lebrun, directeur de ce domaine qui est aussi un cru classé des Graves. Laurent Theillet/ « SUD OUEST » Ça fleure b ...
Davantage connu pour son attractivité culturelle que pour ses terres arables, notre chère capitale cache un trésor secret de porte-greffes et de cépages. En contrebas d'un musée, au milieu d'un parc, ou à quelques mètres d'altitude, la ville de Paris abrite cinq îlots de verdure sur lesquels sont cultivés, en hommage au passé viticole de la capitale, ce qui pourrait bien être la vigne du futur : les cépages hybrides. Leurs noms ...
Ils sont tous les deux des vins de légendes. Des liquoreux de caractères, reconnus et appréciés, qui, au départ pourtant, n’étaient pas vraiment voués à se rencontrer. D’un côté le sauternes, exception bordelaiselongtemps choyée en pays du vin, et de l’autre, le Tokaj, bulle de fraîcheur réputée de l’est de la Hongrie. Plus de 1 700 kilomètres d’écart, des habitudes de consommation différentes, mais malgré… Ils sont tous les deux des vins de légendes. Des liquoreux de caractères, reconnus ...
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.