Domaine Moulin de l'HorizonCuvée Sérénade Anjou
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert aux fruits, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Cuvée Sérénade Anjou
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Sérénade Anjou
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Sérénade Anjou
Le Cuvée Sérénade Anjou du Domaine Moulin de l'Horizon s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, poisson maigre ou dessert aux fruits comme par exemple des recettes de raviolis chinois aux crevettes frits, soupe tonkinoise (vietnam) ou pomme d'amour.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Sérénade Anjou du Domaine Moulin de l'Horizon
Découvrez le cépage: Chenin blanc
Originaire très certainement de l'Anjou, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. On peut le rencontrer également en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, aux Etats unis (Californie), en Nouvelle Zélande, ... . On le donne descendant du savagnin et aurait comme deuxième parent - mère ou père - la sauvignonasse (Jean-Michel Boursiquot 2019). D'autre part, le Chenin blanc serait le demi-frère du verdelho et du sauvignon blanc et est le père du colombard.
Informations sur le Domaine Moulin de l'Horizon
Le Domaine Moulin de l'Horizon fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 20 vins à la vente dans la région d'Anjou à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Anjou
La région viticole d'Anjou se situe dans la région du Centre Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Lacheteau et le Domaine Moncourt y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Anjou sont les Chenin blanc, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Anjou révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, caramel ou poivron et parfois aussi des arômes de tomate, cassis ou champignon.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
A Bordeaux, ils apportent du Listrac et du Moulis au moulin!…
Février en Médoc. Le vignoble sort doucement de sa léthargie hivernale. Les Grands Crus se tournent du côté de l’estuaire de la Gironde, au moment où les jours allongent. Leurs grandes façades de pierres blondes, ainsi que certains vestiges du temps jadis, vont bientôt se mirer dans l’eau tranquille. La plupart des vignerons le disent : « Heureusement, on a le sentiment d’avoir eu un hiver!… » Nous ne sommes qu’à la moitié du mois, mais la météo n’évoque pas l ...
Cité de la gastronomie à Dijon : Inauguration toujours prévue le 21.12.21
21 décembre 2021. C’est la date annoncée et donc maintenue pour l’inauguration de la cité de la gastronomie à Dijon. Avec l’incertitude générale liée au Covid-19, ça pourra éventuellement bouger, mais ça reste l’horizon vers lequel se tourne la mairie, et plus particulièrement celui qui est aux manettes de ce gros dossier, François Deseille, adjoint au marie François Rebsamen. Reste une question : que va-t-on inaugurer précisément ce jour-là ? Des ouvertures sans doute dé ...
"Nous ne manquons pas de temps, mais nous en avons beaucoup dont nous ne savons pas tirer profit." Sénèque
Confinement, jour 30 et quelque!… Après un mois de restriction de libertés, toute relative, il faut bien le dire, j’ai une pensée pour mon père, parti à vingt-et-un ans en Allemagne, le 24 juin 1943 au titre du STO, Service du Travail Obligatoire, instauré par les Nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale, en pleine période des foins – le printemps est chaud et sec, cette année-là – et alors même que la moisson approchait… Trois jours plus tôt, Jean Moulin est arrêté ...
Le mot du vin: Doucereux
Vin pommadé à la douceur un peu écoeurante.