Le Domaine OMEI de Mendoza

Domaine OMEI
Le domaine propose 3 vins différents
4.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.6
Il est classé au top 908 des domaines de Mendoza
Il se situe en Mendoza

Le Domaine OMEI fait parti des domaines à suivre à Mendoza. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine OMEI

À la recherche des meilleurs vins du Domaine OMEI à Mendoza parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine OMEI. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine OMEI avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine OMEI

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine OMEI

Les vins rouge du Domaine OMEI s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de civet de sanglier à la bourguignonne, souris d'agneau confites au porto ou poulet au coco et curry.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine OMEI

En bouche le vin rouge du Domaine OMEI est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine OMEI

  • 2015avec une note moyenne de 4.70/5
  • 2013avec une note moyenne de 4.60/5
  • 2012avec une note moyenne de 4.60/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine OMEI

  • Malbec
  • Shiraz/Syrah
  • Tempranillo

À la découverte de la région viticole de Mendoza

Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.

Bien que la province soit vaste (elle couvre une superficie similaire à celle de l'État de New York), ses terres viticoles sont principalement concentrées dans la partie nord, juste au sud de la ville de Mendoza. Ici, les régions de Lujan de Cuyo, Maipu et la vallée d'Uco abritent certains des plus grands noms du vin argentin. L'histoire viticole de Mendoza est presque aussi ancienne que l'histoire coloniale de l'Argentine elle-même. Les premières vignes ont été plantées par des prêtres de l'ordre des jésuites de l'Église catholique au milieu du XVIe siècle, empruntant les techniques agricoles des Incas et des Huarpes, qui avaient occupé les terres avant eux.

Le Malbec a été introduit à peu près à cette époque par un agronome français, Miguel Aimé Pouget. Dans les années 1800, les immigrants espagnols et italiens ont afflué à Mendoza pour échapper aux ravages du phylloxéra qui dévastait les vignobles européens à l'époque. La production de vin a connu un boom en 1885, lorsqu'une ligne de chemin de Fer a été construite entre Mendoza et la capitale du pays, Buenos Aires, permettant ainsi d'expédier plus facilement et à moindre coût les vins hors de la région. Pendant la majeure partie du XXe siècle, l'industrie vinicole argentine s'est concentrée presque entièrement sur le marché intérieur, et ce n'est qu'au cours des 25 dernières années qu'un effort de qualité a permis aux vins de Mendoza de figurer sur les listes des restaurants du monde entier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine OMEI

Une route des vins de prévue dans la région de Mendoza ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine OMEI.

Découvrez le cépage: Malbec

Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.

Actualités du Domaine OMEI et des vins de la région

Cyrhus: un vin pour faire tomber le voile

La cuvée Cyrhus rencontre une résonance saisissante en rapport au soulèvement que connaît actuellement l’Iran. De sa terre d’exil bergeracoise, Masrour Makaremi met de l’histoire, de la poésie mais aussi et surtout beaucoup d’espoir dans son vin. Masrour Makaremi n’a pas attendu la révolte actuelle qui essaime sur sa terre natale pour penser son vin. Ce projet participe à une sorte de reconstruction de son histoire, compose, embrasse une trajectoire migratoire suspendue aux aléas de la géopoliti ...

Retour à la sérénité

Je ne sais pas si c’est provoqué par mon retour au travail après une semaine de vacances, mais j’avais un besoin urgent de Sérénité. Ça tombe bien : le nouveau millésime vient de nous arriver, et comme tout 2020 qui se respecte, il y a une fraîcheur et un équilibre remarquables.  Pour rappel, nous sommes sur un 100 % Vermentino vinifié et élevé en cuve. Donc pas de bois pour parasiter l’expression du cépage et du terroir granitique, et c’est très bien ainsi.  La ...

Cinq vins bio pour vos partys de bureau!

Avec le mois de décembre qui se pointe le bout du nez, les « partys » de bureau et les soirées de fin d’année vont se multiplier. Pour ces occasions, généralement nombreuses, j’ai pris soin de vous trouver cinq belles bouteilles qui, en plus d’être bio, sont disponibles partout et à prix fort abordable. Des fioles passe-partout qui feront honneur à votre palais tout en vous permettant de vous rendre jusqu’au 31 décembre sa ...

Le mot du vin: Baco 22A

Cépage blanc issu de l'hybridation de la folle blanche et du noah. C'est le seul hybride à rester autorisé dans un vignoble français d'appellation, celui de l'armagnac, où il prospère notamment sur les sables fauves du Bas-Armagnac. Distillé, son vin donne des eaux-de-vie rondes, suaves et aromatiques, aux nuances de fruits mûrs.