Le Domaine Quinta da Matriculada de Minas Gerais

Domaine Quinta da Matriculada
Le domaine propose 5 vins différents
3.5
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.5
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Minas Gerais
Il se situe en Minas Gerais
Retrouvez le Domaine Quinta da Matriculada sur Facebook

Le Domaine Quinta da Matriculada fait parti des domaines à suivre à Minas Gerais. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Minas Gerais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Quinta da Matriculada

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Quinta da Matriculada à Minas Gerais parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Quinta da Matriculada. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Quinta da Matriculada avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Quinta da Matriculada

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Quinta da Matriculada

Les vins rouge du Domaine Quinta da Matriculada s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de sauce bolognaise authentique (ragù di carne), souris d'agneau confites au porto ou pommes de terre farcies.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Quinta da Matriculada

  • 2019avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2018avec une note moyenne de 3.50/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.30/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.20/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Quinta da Matriculada

  • Shiraz/Syrah
  • Tempranillo

À la découverte de la région viticole de Minas Gerais

Le Brésil est le plus grand pays d'Amérique du Sud et le cinquième plus grand pays du monde. Il possède une industrie vinicole importante, mais il est probablement mieux connu sur les marchés mondiaux pour ses spiritueux, et en particulier la Cachaça. Avec environ 83 000 hectares de vignoble, le Brésil se classe juste derrière ses proches voisins, l'Argentine et le Chili, en termes de superficie cultivée en Vigne. Seule une petite proportion (environ 10 %) de ces hectares est plantée de vignes Vitis vinifera, mais cette grande superficie ne se traduit pas par de gros volumes de vin de qualité.

Des efforts concertés sont en cours pour améliorer ce ratio. Bien qu'elle ne soit pas encore reconnue à l'échelle internationale, la qualité des vins brésiliens augmente d'année en année. Les vins les plus connus du Brésil sont sans doute ses vins blancs mousseux. Il existe quelques vins de méthode champenoise élaborés à partir de Pinot Noir et de Chardonnay.

Beaucoup sont fabriqués dans un style similaire au spumante Italien. Bien qu'il s'étende sur 39 degrés de latitude (de 5°N à 34°S), ce vaste pays se trouve en grande partie en dehors de la "ceinture viticole" (la bande de latitudes dans laquelle une viticulture efficace est traditionnellement considérée comme possible). La ceinture viticole de l'hémisphère sud encercle le globe entre 30°S et 45°S, ce qui laisse très peu de place au Brésil pour développer son vignoble. Ainsi, la grande majorité du vin brésilien provient des régions les plus méridionales du Brésil, la Campanha et surtout la Serra Gaucha.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Quinta da Matriculada

Une route des vins de prévue dans la région de Minas Gerais ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Quinta da Matriculada.

Découvrez le cépage: Tempranillo

Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .

Actualités du Domaine Quinta da Matriculada et des vins de la région

Cachaça Gaya, née au Brésil, élevée en France

Cachaça Gaya dévoile sa toute première cuvée : Jequitibà, une cachaça artisanale aux arômes de jus de canne frais et de fleurs blanches. Fondée par Ricardo Lopes et Nicolas Delauche, Gaya est une marque de cachaça artisanale de qualité, élaborée dans le respect de la nature et de l’humain. Elle est née d’une volonté de créer un spiritueux représentatif du terroir brésilien et respectueux de l’environnement. La première cuvée de la Maison, baptisée Jequitibà, est produite dans un lie ...

La cachaça en majesté

La cousine du rhum fait son grand retour sur les cartes de cocktails. Deux trentenaires surfent sur la tendance en lançant Gaya, une cachaça artisanale "made in Brasil". À voir aussi Les derniers articles Le vin du jour De retour d’expatriation au Brésil, Nicolas Delauche éprouve la nostalgie des caïpirinhas partagées dans les bars de Rio de Janeiro. À Paris, il ne retrouve pas ce parfum envoûtant de fleurs blanches, de miel et de canne &agr ...

Cachaça Gaya, née au Brésil, élevée en France

Cachaça Gaya dévoile sa toute première cuvée : Jequitibà, une cachaça artisanale aux arômes de jus de canne frais et de fleurs blanches. Fondée par Ricardo Lopes et Nicolas Delauche, Gaya est une marque de cachaça artisanale de qualité, élaborée dans le respect de la nature et de l’humain. Elle est née d’une volonté de créer un spiritueux représentatif du terroir brésilien et respectueux de l’environnement. La première cuvée de la Maison, baptisée Jequitibà, est produite dans un lie ...

Le mot du vin: Dépôt

Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).