Domaine 1749Rosé d'Anjou
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Détails et informations techniques sur le Rosé d'Anjou du Domaine 1749
Découvrez le cépage: Loureiro
Très certainement portugaise. Le Loureiro fait partie de l'encépagement de nombreuses appellations espagnoles et portugaises dont le fameux Vinho Verde. Il serait un parent proche de l' albarino et du sousão.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosé d'Anjou du Domaine 1749 sont 2015
Informations sur le Domaine 1749
Le Domaine 1749 fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Rosé d'Anjou à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rosé d'Anjou
La région viticole du Rosé d'Anjou se situe dans la région d'Anjou dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Drouet Fréres et le Domaine André Vinet y produisent principalement des vins rosé, doux et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Rosé d'Anjou sont les Cabernet franc, Grolleau et Gamay noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rosé d'Anjou révèle souvent des types d'arômes de pommes, melon d'eau ou menthol et parfois aussi des arômes de floral, fruits tropicaux ou beurre.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Une cellule d’action ministérielle pour aider les vignerons en difficulté
Lorsque, en février dernier, le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau avait reçu la filière vin afin d’examiner les dispositifs susceptibles de sortir les entreprises viticoles de l’ornière financière dans laquelle certaines étaient engluées, on avait parlé arrachage et distillation, et on laissait entrevoir une ouverture sur la proposition d’un étalement des remboursements des prêts garantis par l’État (PGE) de six à dix ans, jusqu’ici opposée à une fin de non-recevoir. Le ministre avait avanc ...
Patrimoine : Campari offre une cheminée au château de Bouteville en Charente
Le montant du chèque n’a pas été communiqué. On sait toutefois qu’il aligne au moins cinq zéros. Le jeudi 23 mars 2023, la société Campari a signé une convention de mécénat avec l’Agglomération de Grand-Cognac, maître d’ouvrage de la restauration du château de Bouteville (Charente). Le groupe italien de spiritueux, propriétaire de la liqueur Grand Marnier mais aussi des cognacs Bisquit & Dubouché, s’est engagé à offrir la copie d’une cheminée monumentale du début du XVIIe siècle, qui ornait ...
La sommelière Pascaline Lepeltier : « Le vin est fondamentalement politique »
La Française Pascaline Lepeltier au restaurant Chambers, à New York, le 4 décembre. La sommelière y conseille d’abord des vins qui reflètent la personnalité de « la personne qui le fait, l’endroit, le terroir ». GAIA SQUARCI POUR « LE MONDE » Pascaline Lepeltier est une sommelière française adulée par ses pairs français et américains. Hors norme aussi : avant de se passionner pour le vin, elle a enchaîné hypokhâgne, khâgne et une maîtrise de philosophie sur le langage chez Bergson. Elle a réalis ...
Le mot du vin: Seconde fermentation
Dans l'élaboration du champagne, fermentation du vin de base auquel on ajoute la liqueur de tirage et qui se déroule en bouteille. Cette seconde fermentation a pour effet de produire le gaz carbonique, et donc les bulles qui constituent l'effervescence du vin.