Le Domaine Shoreham Park de Setúbal de Península de Setúbal
Le Domaine Shoreham Park fait parti des domaines à suivre à Setúbal. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Setúbal à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Shoreham Park à Setúbal parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Shoreham Park. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Shoreham Park avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Shoreham Park s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boulettes de tata simone, côtes de porc sauce au fond de veau ou râble de lièvre à la jurassienne.
En bouche le vin rouge du Domaine Shoreham Park est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Setúbal se situe dans la région en Península de Setúbal au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine José Maria da Fonseca et le Domaine Horácio Simões y produisent principalement des vins rouge, doux naturel et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Setúbal sont les Touriga nacional, Fernao Pires et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Setúbal révèle souvent des types d'arômes d'orange, café ou toasté et parfois aussi des arômes de girofle, poire ou citron.
En bouche du Setúbal est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 73 domaines et châteaux dans la région du Setúbal, produisant 217 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Setúbal s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.
Une route des vins de prévue dans la région de Setúbal ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Shoreham Park.
Croisement intraspécifique entre le frankenthal et le riesling obtenu en Allemagne en 1929 par August Karl Herold (1902/1973). En 1951 et en le croisant avec le sylvaner, on a obtenu le juwel. A noter qu'il existe une mutation du Kerner, découverte en 1974 et portant le nom de kernling, aux raisins de couleur gris rose à gris rouge à pleine maturité On peut rencontrer le Kerner en Allemagne, en Belgique, en Slovénie, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Afrique du sud, en Australie, aux Etats unis, au Canada, au Japon... pratiquement inconnu en France sauf dans quelques vignes mosellanes. .
DAVID ADRIEN Muscats de tous les pays, de n’importe quelle douceur C’est une galaxie à lui tout seul tant il désigne des vins et des raisins de toutes les couleurs. Dans les vignes, le muscat regroupe entre 150 et 200 cépages différents. Démarrons avec celui qui se mange, que vous avez sûrement déjà croisé sur les étals, le muscat de Hambourg. Il occupe une place à part dans la vaste famille puisqu’il est rouge, avec de grosses baies espacées sur la grappe, et qu’il n’est pas utilisé pour produi ...
Cette année, La Grande Dégustation de Montréal met en lumière les vins du Portugal, pays à l’honneur de cette 9e édition. Si vous cherchiez une excuse pour explorer les vins de ce vignoble, la voici ! Le vignoble du Portugal a longtemps semblé imperméable au vent de modernité qui a soufflé sur l’Espagne, la France et l’Italie dans les années 1980 et 1990. Depuis une dizaine d’années cependant, une nouvelle g&eacu ...
Pour faire le lien entre les cultures française et portugaise et les vins portugais, le Sofitel de Lisbonne a initié depuis quelques années les Wine Days, un concept qui n’a cessé de monter en puissance, décliné dans les établissements du monde entier les semaines suivant les vendanges. A cette occasion, Lisbonne, en collaboration avec les grands sommeliers locaux, n’a de cesse de faire découvrir les vins du cru avec des formules d’alliances mets-vins sur un menu à 60€, à compléter avec 3 verres ...
Cépage blanc issu de l'hybridation de la folle blanche et du noah. C'est le seul hybride à rester autorisé dans un vignoble français d'appellation, celui de l'armagnac, où il prospère notamment sur les sables fauves du Bas-Armagnac. Distillé, son vin donne des eaux-de-vie rondes, suaves et aromatiques, aux nuances de fruits mûrs.