Le Domaine Vicente Gandía à Valence
Le Domaine Vicente Gandía fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 79 vins à la vente dans la région de Valence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Vicente Gandía à Valence parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Vicente Gandía. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Vicente Gandía avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Vicente Gandía s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes d'endives au gratin sans béchamel, sandwich cakes indivuels au saumon fumé et aux herbes ou quiche chèvre lardons.
Au nez le vin blanc du Domaine Vicente Gandía révèle souvent des types d'arômes de fromage, fermenté (levuré) ou agrume et parfois aussi des arômes de citron, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes. En bouche le vin blanc du Domaine Vicente Gandía est un vin avec une belle fraicheur.
Valence est une province située au centre de la côte est ensoleillée de l'Espagne, peut-être plus connue pour ses oranges (et sa paella) que pour son vin. Le centre administratif de Valence est la ville du même nom, la troisième plus grande d'Espagne et le plus grand port de la Méditerranée. Des preuves archéologiques suggèrent que la fabrication du vin à Valence remonte à plus de mille ans, mais la région n'a jamais occupé une place particulièrement importante sur la carte mondiale des vins. À l'époque moderne, la production de vin de Valence s'est concentrée sur la quantité plutôt que sur la qualité, bien que cela change progressivement.
Outre le titre de DO Valencia, cette province abrite également la Denominación de Origen Utiel-Requena. Les lois relatives à la DO de Valence sont supervisées par le Consejo Regulador (autorité viticole) local, créé en 1957. Le titre de vin de la Dénomination d'Origine de Valence couvre 13 000 hectares (32 000 acres), répartis de manière inégale entre deux zones géographiques distinctes. La plus petite zone, Clarino, se trouve à environ 65 kilomètres (40 miles) au Sud-Ouest de la ville de Valence, en bordure de la limite nord de la zone DO Alicante.
Les vins rouges charnus issus des Cépages Monastrell, Tempranillo, Cabernet Sauvignon et Merlot y sont la spécialité. La zone la plus vaste, où se trouve la majorité des vignobles, se trouve à l'intérieur de la ville. Elle s'étend au nord et à l'ouest jusqu'aux contreforts de la chaîne de montagnes du Sistema Ibérico. La région de Valence peut être subdivisée en trois zones de production.
Les vins rouge du Domaine Vicente Gandía s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de la potée de bernard, lasagnes boeuf succulentes et inratables ou tendrons de veau provençaux.
Au nez le vin rouge du Domaine Vicente Gandía révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), boisé ou fruits noirs et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou épices. En bouche le vin rouge du Domaine Vicente Gandía est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Le cépage Malvasia est un type ancien et polyvalent de raisin à baies blanches qui est utilisé pour fabriquer divers types de vin et liquoreux. Malvasia est le nom générique donné à un groupe de variétés de raisins, tout indiquant à quel point ils sont polyvalents et adaptables. Malvasia est originaire de l'Italie et de la Méditerranée, mais est aujourd'hui cultivé dans des régions plus larges, telles que le Nouveau Monde et l'Australie. Au niveau aromatique, les caractéristiques typiques du Malvasia comprennent des notes florales, des nuances fruitées et parfois même des notes herbacées. En terme de profil gustatif, Malvasia est souvent considéré comme ayant une certaine acidité, un corps moyen-lourd et un goût sucré, minéral et parfois même salé. En termes de couleur, il y a une grande variété de tons et d'intensités, allant des jaunes pâles aux plus profondes. Malvasia peut être utilisé dans des vins mousseux, doux et secs, et est parfois même employé dans des vins blancs élaborés sur la lie. Dans les liquoreux, Malvasia est généralement caractérisé par des arômes riches de fruits de la passion et de fruits tropicaux, et a un goût fruité et semi-doux. Les vins produits à partir de Malvasia sont appréciés pour leurs couleurs soutenues, leur forte acidité et leur arôme complexe.
Les vins rosé du Domaine Vicente Gandía s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, fromage fort ou agneau comme par exemple des recettes de goulash à la bière, lasagnes végétariennes corses ou filet d'agneau au monbazillac.
Cépage noir méridional, le cinsault peut participer aux assemblages de la plupart des appellations méditerranéennes, mais le plus souvent comme cépage accessoire. C'est dans certaines cuvées de rosé (en corbières, côtes-de-provence...) qu'il est sans doute le plus présent : il donne à ces vins des arômes fort appréciés de fraise, de pêche et de framboise. En vin de pays (IGP), il est souvent vinifié seul, en général en rosé.
Les vins effervescent du Domaine Vicente Gandía s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de moules au romarin et barbecue, tarte soleil au pesto de tomates et aux pignons ou spare-ribs au miel.
Au nez le vin effervescent du Domaine Vicente Gandía révèle souvent des types d'arômes d'agrumes, évolution (vieillissement) ou minéral & terre et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), végétal ou boisé. En bouche le vin effervescent du Domaine Vicente Gandía est un vin avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Le cépage Garnacha fait partie des cépages les plus répandus dans le monde entier, en particulier en Espagne et en France. Il est utilisé pour la production de vins blancs, rosés et rouges à l’arôme fruité et aux tannins moyens à forts. Heureusement pour le vignoble espagnol, cet ancien cépage résiste à la sécheresse de plus en plus fréquente dans la région. En Espagne, la Garnacha est principalement cultivée dans les régions du nord, notamment dans les régions de Navarre, d'Aragon et des Îles Baléares, ainsi que dans certains endroits du centre et les régions viticoles du sud tels que les vignobles de style épicurien de la Rioja et d'autres régions. En France, le cépage est planté dans de nombreuses régions viticoles, en particulier dans le Midi et dans certaines régions du Sud-Est. C’est un cépage extrêmement populaire dans la région du Roussillon, où il est utilisé à la fois pour produire des vins corsés et ronds qui offrent des arômes complexes de cerises mûres et de fruits des bois. La Gamay, ou Garnacha, a le corps moyen à lourd, avec des tanins moyens à forts. Son goût est très fruité avec des arômes de cerises violettes, de prunes, de vanille et de fraise des bois. Les nuances épicées et les notes minérales sont également courantes. En fonction du lieu de production, la Garnacha peut produire des vins très rouges, chaleureux et épicés avec des tanins mordants pour accompagner des viandes, des légumes ou une variété de fromages. On trouve également des vins plus légers, très aromatiques et juteux. Le caractère aromatique de la Garnacha en fait un excellent partenaire pour les desserts à base de fruits et pour accompagner des plats épicés.
Les vins doux du Domaine Vicente Gandía s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Se dit d'un vin montrant par sa couleur (tuilé chez les rouges, ambré chez les blancs), ses arômes ou sa structure qu’il amorce la fin de son apogée et demande à être consommé rapidement.
Une route des vins de prévue dans la région de Valence ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Vicente Gandía.
Cépage très cultivé en Espagne sous le nom de béni carlo. Il aurait été introduit en Languedoc-Roussillon - région de Narbonne- vers 1870.
C’est peu dire que les Fontana aiment travailler en famille. D’ailleurs, en arrivant dans leur boutique, une grande photo représentant les fondateurs (en 1950), Angelo et Huguette, est bien en évidence. Leurs quatre garçons, qui leur doivent tant, se sont investis pour faire des Domaines Fontana l’une des exploitations les plus vastes de tout le Bordelais, avec 340 hectares de vigne. Une croissance menée peu à peu, en achetant les parcell ...
Une cave multi-usage et conviviale Une société se réjouissant de se réunir, un espace de liberté d’expression, des échanges francs et spontanés… Voilà les différentes significations du mot « goguette », un mot très français dont l’origine remonte à plusieurs siècles. Un héritage culturel que la marque Goguette revendique fièrement avec ses caves à vin pr& ...
Jazz in Marciac, à Marciac Du 18 juillet au 4 août, Marciac accueille la 46e édition de son festival de jazz. Aucun doute à avoir, c’est encore toute la planète jazz qui va s’y presser pour plus de deux semaines d’un événement unique en son genre. La petite ville de Marciac s’est forgé une renommée internationale grâce à une programmation qui bouscule, chaque année, le monde de la ...
Cépage noir méridional, le cinsault peut participer aux assemblages de la plupart des appellations méditerranéennes, mais le plus souvent comme cépage accessoire. C'est dans certaines cuvées de rosé (en corbières, côtes-de-provence...) qu'il est sans doute le plus présent : il donne à ces vins des arômes fort appréciés de fraise, de pêche et de framboise. En vin de pays (IGP), il est souvent vinifié seul, en général en rosé.