Le Domaine Vida Y Alma de Mendoza
Le Domaine Vida Y Alma fait parti des domaines à suivre à Mendoza. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Vida Y Alma à Mendoza parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Vida Y Alma. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Vida Y Alma avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Vida Y Alma s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de baudroie (lotte) à la sétoise, tomates farcies ou civet de sanglier (sans marinade, ni vin).
En bouche le vin rouge du Domaine Vida Y Alma est un vin puissant.
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Bien que la province soit vaste (elle couvre une superficie similaire à celle de l'État de New York), ses terres viticoles sont principalement concentrées dans la partie nord, juste au sud de la ville de Mendoza. Ici, les régions de Lujan de Cuyo, Maipu et la vallée d'Uco abritent certains des plus grands noms du vin argentin. L'histoire viticole de Mendoza est presque aussi ancienne que l'histoire coloniale de l'Argentine elle-même. Les premières vignes ont été plantées par des prêtres de l'ordre des jésuites de l'Église catholique au milieu du XVIe siècle, empruntant les techniques agricoles des Incas et des Huarpes, qui avaient occupé les terres avant eux.
Le Malbec a été introduit à peu près à cette époque par un agronome français, Miguel Aimé Pouget. Dans les années 1800, les immigrants espagnols et italiens ont afflué à Mendoza pour échapper aux ravages du phylloxéra qui dévastait les vignobles européens à l'époque. La production de vin a connu un boom en 1885, lorsqu'une ligne de chemin de Fer a été construite entre Mendoza et la capitale du pays, Buenos Aires, permettant ainsi d'expédier plus facilement et à moindre coût les vins hors de la région. Pendant la majeure partie du XXe siècle, l'industrie vinicole argentine s'est concentrée presque entièrement sur le marché intérieur, et ce n'est qu'au cours des 25 dernières années qu'un effort de qualité a permis aux vins de Mendoza de figurer sur les listes des restaurants du monde entier.
Une route des vins de prévue dans la région de Mendoza ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Vida Y Alma.
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Michelin 2024 : le palmarès des restaurants promus Le célèbre guide Michelin donne chaque année la météo de la gastronomie française, en distribuant des étoiles aux restaurants ou au contraire en rétrogradant des établissements – ce qui ne manque pas de déchaîner les passions ! Début mars, on apprenait par exemple que le restaurant Sur-Mesure, auparavant dirigé par Thierry Marx, perdait ses deu ...
Le Japonais Kazuyuki Tanaka s’est imposé à la tête du restaurant Racine, à Reims. ALEXANDRA BATTUT S’il ne dédaigne pas le poisson cru, c’est d’abord en créateur d’une cuisine revendiquée comme « française » que le Japonais Kazuyuki Tanaka s’impose à la tête du restaurant Racine, à deux pas de la cathédrale Notre-Dame, dans le centre historique de Reims. En janvier 2020, le guide Michelin consacrait un peu plus l’évidence de l’avènement d’une génération de cuisiniers venus du Japon pour sublimer ...
Il y a tout juste 1 an, le 27 janvier 2020, trois ans seulement après le lancement de son restaurant gastronomique, une surprise de taille attendait Thomas Collomb, chef du restaurant étoilé la Table d’Hôte à Gevrey-Chambertin (Côte-d’Or). A l’annonce du palmarès du Guide Michelin 2020, son restaurant fait son apparition. « C’était un objectif mais je ne pensais pas être récompensé aussi vite« , reconnaît le chef. À ce sujet, la rédaction vous recomman ...
S'applique au bouquet d'un vin rappelant l'odeur de grand gibier.