Le Domaine Ca Venere en Vénétie
Le Domaine Ca Venere fait parti des domaines à suivre à Vénétie. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Vénétie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Ca Venere à Vénétie parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Ca Venere. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Ca Venere avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Ca Venere s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de filet de boeuf cuisson lente, pâtes aux asperges et poulet ou navarin d'agneau.
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Bien que les régions du sud, la Sicile et les Pouilles, aient Longtemps été les principaux producteurs de vin d'Italie, cet équilibre a commencé à se déplacer vers le nord, en direction de la Vénétie, dans la seconde moitié du XXe siècle. Dans les années 1990, le vin du sud de l'Italie a langui dans un monde de plus en plus compétitif et exigeant, tandis que la Vénétie a amélioré son jeu, gagnant en reconnaissance avec des vins tels que le Valpolicella, l'Amarone, le Soave et le Prosecco">Prosecco. Avec le Valpolicella rouge Fruité qui complète son Amarone intense et son Recioto Doux, la Vénétie dispose d'un formidable portefeuille de vins rouges pour accompagner ses blancs rafraîchissants, comme le Soave et le Prosecco Pétillant. Bien que la plupart des nouveaux vignobles qui ont permis à la Vénétie d'accroître sa production de vin aient été de qualité viticole douteuse, aujourd'hui plus de 25 % des vins de la région sont produits et vendus sous des appellations DOC/DOCG.
La Vénétie peut être divisée en trois zones géographiques, qui se distinguent par leur topographie et leur géologie. Au nord-ouest, les contreforts des Alpes descendent le long du bord oriental du lac de Garde, leur trajectoire étant reflétée par le fleuve Adige qui descend des hauteurs du Haut-Adige. Dans ce Climat plus Frais, influencé par les Alpes, des vins blancs frais et croquants sont produits sous les appellations Bianco di Custoza et Garda, tandis que le Bardolino, rafraîchissant et discret, provenant des rives du lac de Garde, fait partie des rouges les plus légers de Vénétie. À l'est du lac et au nord de Vérone se trouve Valpolicella et sa sous-région Valpantena ; la légendaire "vallée des nombreuses caves" produit 500 000 hectolitres de vin rouge fruité par millésime.
Une route des vins de prévue dans la région de Vénétie ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Ca Venere.
Cultivée depuis très longtemps en Savoie, ce n'est pas la forme noire de la mondeuse blanche et la Mondeuse grise est une mutation naturelle de la Mondeuse noire. D'après Thierry Lacombe (I.N.R.A./Montpellier), cette dernière est issue d'un croisement intraspécifique naturel entre le tressot noir et la mondeuse blanche. Les Mondeuses grise et noire sont inscrites toutes deux au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Le Médoc possède deux trésors gastronomiques. Le premier qu’on sert dans un verre et qu’on range dans une cave, le vin bien sûr. Le deuxième qu’on mange dans une assiette et qu’on appelle le grenier. Pourquoi ce nom d’ailleurs ? « On n’en sait rien parce que la recette s’est plutôt transmise de façon orale » répond Sylvain Andreux, charcutier-traiteur à Pauillac. S’il y en… Le Médoc possède deux trésors gastronomiques. Le premier qu’on sert dans un verre et qu’on range dans une cave, le vi ...
Dans les vignes girondines, une galère peut en cacher une autre. Sonné par une crise économique tenace, le vignoble bordelais endure désormais une épidémie de mildiou comme il n’en a jamais affronté, laquelle invite à tous les superlatifs. La filière s’affole et sur le terrain, les conseillers viticoles paraissent démunis. « C’est tellement exceptionnel que cela sort de notre référentiel », témoigne Laurent Bernos, directeur du pôle viticulture/œnologie à la Chambre d’agriculture de Gironde. La ...
Les goûts changent, la gastronomie évolue et les bulles s’accordent désormais à merveille aux plats issus de la rue. Vincent Javaux, Anne-Sophie Pic et Olivier Bellin, nous dévoilent les meilleurs champagnes à associer à un burger. Le mariage de la carpe et du lapin. Telle est, de prime abord, ce que nous évoque l’idée d’accorder un burger ou des tacos avec un verre de champagne. Et pourtant, ces mets populaires et la boisson noble ont largement de quoi s’entendre ...
Se dit d'un vin généreux et doté d'une matière riche qui donne une impression de plénitude en bouche.