Le Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils de Pouilly-Fumé dans la Vallée de la Loire

Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils
Le domaine propose 5 vins différents
3.9
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.9
Il est classé au top 75 des domaines de la Vallée de la Loire
Il se situe en Pouilly-Fumé dans la région de la Vallée de la Loire

Le Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Pouilly-Fumé à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils

À la recherche des meilleurs vins du Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils à Pouilly-Fumé parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs du Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils

Les vins blanc du Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de chipolatas à la créole, cari de crevettes (recette réunionnaise) ou courgettes rondes farcies.

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils

Au nez le vin blanc du Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrume ou silex et parfois aussi des arômes de melon, minéral & terre ou végétal. En bouche le vin blanc du Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils est un vin avec une belle fraicheur.

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils

  • 2015avec une note moyenne de 4.10/5
  • 2014avec une note moyenne de 4.10/5
  • 2017avec une note moyenne de 4.03/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.97/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2018avec une note moyenne de 3.90/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils

  • Sauvignon Blanc

À la découverte de la région viticole de Pouilly-Fumé

La région viticole du Pouilly-Fumé se situe dans la région du Haute Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Didier Dagueneau (Louis-Benjamin Dagueneau) et le Domaine de Ladoucette y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Pouilly-Fumé sont les Chenin blanc, Chardonnay et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pouilly-Fumé révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, cassis noir ou fenouil et parfois aussi des arômes de zeste de lime, banane ou herbe coupée.

En bouche du Pouilly-Fumé est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 272 domaines et châteaux dans la région du Pouilly-Fumé, produisant 622 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Pouilly-Fumé s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, gibier ou volaille.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils

Une route des vins de prévue dans la région de Pouilly-Fumé ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils.

Découvrez le cépage: Saint Pépin

Hybride producteur direct issu d'un croisement interspécifique entre le 114 E.S. (78 Minnesota x rosette ou 1000 Seibel) et le seyval blanc ou 5-276 Seyve-Villard) obtenu en 1971 à Osceala (Etats unis Wisconsin). par Elmer Swenson (1913-2004), On peut le rencontrer en Amérique du nord région du Midwest, au Canada (Québec, ...), dans les Pays de l'Est comme la Russie, ... en France il est quasiment inconnu.

Actualités du Domaine de Congy - Bonnard Père & Fils et des vins de la région

Vin & fromage : le Crottin de Chavignol

À Sancerre, on ne fait pas que du vin, on fabrique aussi du fromage ! Le Crottin de Chavignol, petite pépite au lait de chèvre qu’on aime croquer sous toutes les formes, sait ravir nos papilles aux côtés de nombreux vins. Découvrez lesquels. Difficile de savoir avec précision quant il a été façonné pour la première fois, mais on en trouve des traces écrites dès le XVIème siècle. Le nom crottin serait un dérivé du mot berrichon crot. Il désigne une petite lampe à huile dont la forme ronde ra ...

Les mots du vin : empyreumatique, corsé, nerveux, acétique, soyeux

Lorsque l’on se plonge dans l’univers du vin, on se rend rapidement compte qu’il faut également se familiariser avec un vocabulaire particulier. Zoom aujourd’hui sur 5 mots du vin, de l’œnologie à la dégustation. Empyreumatique Voilà un terme que l’on ne croise que très rarement en dehors du monde du vin. Logique, donc, que vous soyez décontenancés quant à sa signification. Empyreumatique est utilisé pour désigner une famille d’arômes, celle des senteurs de brûlé, fumé, séché et grillé. Il est d ...

Eric Bordelet, celui par qui le cidre devint gastronomique

Eric Bordelet, en 2018. NAOMI BERNARD Pas de vignes à l’horizon dans les prés de cette Normandie méridionale, aux confins de l’Orne, de la Manche et de la Mayenne, mais l’omniprésence d’un vigneron. Dans la salle de dégustation du cidriculteur-pomologue Eric Bordelet, dans ses bureaux ou dans son chai, plusieurs photos et même une fresque peinte à même une cuve témoignent de l’importance-clé qu’eut pour lui sa rencontre, à l’aube des années 1990, avec Didier Dagueneau (1956-2008), druide charism ...

Le mot du vin: Rosé de saignée

Méthode d'élaboration du rosé consistant à écouler en partie une cuve de rouge après quelques heures de macération. Plus la macération est longue et plus la couleur est soutenue. Cette pratique donne des rosés riches et expressifs.