Domaine CharpentierSaint-Vincent Reuilly Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Saint-Vincent Reuilly Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Saint-Vincent Reuilly Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Saint-Vincent Reuilly Blanc
Le Saint-Vincent Reuilly Blanc du Domaine Charpentier s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de morue à la portugaise, pâtes aux langoustines ou quiche aux épinards et au chèvre.
Détails et informations techniques sur le Saint-Vincent Reuilly Blanc du Domaine Charpentier
Découvrez le cépage: Fernao Pires
Au Portugal, c'est l'un des cépages blancs les plus plantés, nous lui avons trouvé une grande ressemblance avec le torrontés cultivé en Espagne (Galice). On peut le rencontrer en Australie, en Afrique du sud, ... quasiment inconnu en France.
Informations sur le Domaine Charpentier
Le Domaine Charpentier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Reuilly à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Reuilly
La région viticole du Reuilly se situe dans la région du Centre Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de Reuilly - Denis Jamain et le Domaine Mabillot Vignerons y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Reuilly sont les Pinot noir, Pinot gris et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Reuilly révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, chèvrefeuille ou citron et parfois aussi des arômes de framboise, cerise rouge ou crème.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Son tour de France s’est arrêté à Saint-Bris
La réalisation d’un “chef-d’œuvre” Un mal pour un bien, dit l’adage populaire… En 2019, Quentin Picon, lycéen en terminale scientifique, est victime d’un accident de voiture. Un événement qui amènera le jeune homme, également joueur de rugby à Mont-de-Marsan, à réfléchir à son avenir. Surfant sur le site internet des Compagnons du Devoir, il découvre que l’as ...
Charente-Maritime : Kallafut réinvente les pyramides de barriques
Une invention géniale tient parfois à pas grand-chose. Une superstition, par exemple. Un client de Thierry Thomas avait 13 fûts dans son chai. Le chiffre l’inquiétait. « En 2016, il m’a demandé un moyen pour en mettre plus. En ajustant des cales, on pouvait en empiler 17. Mais il n’était pas possible de sortir les barriques indépendamment. Et puis j’ai trouvé une solution », relate le menuisier-charpentier de Nieul-lès-Saintes, en Charente-Maritime. A lire sur SudOuest.fr ...
Quel vin boire avec un couscous ?
Les accords mets et vins avec le couscous L’hiver bien installé, l’heure est à la quête de chaleur. Traversons la Méditerranée en direction du Maroc pour se délecter d’un délicieux couscous. Un mets apprécié des Français, gorgé de soleil et parfumé. De plus, le couscous ne se limite pas à une seule recette et de nombreuses variantes existent. Sous domination berbère durant prè ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.