Le Château Frere de Premières Côtes de Bordeaux à Bordeaux
Le Château Frere fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Premières Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Frere à Premières Côtes de Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Frere. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Frere avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château Frere s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de pasta al forno (pâtes au four), osso-bucco aux saveurs asiatiques façon funambuline ou quiche saumon-chèvre.
Au nez le vin rouge du Château Frere révèle souvent des types d'arômes de chêne, vanille ou prune et parfois aussi des arômes de chocolat, fruit foncé ou évolution (vieillissement). En bouche le vin rouge du Château Frere est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Premières Côtes de Bordeaux se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Lafitte et le Château Peyruchet y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Premières Côtes de Bordeaux sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Premières Côtes de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de cuir, melon ou fruits sechés et parfois aussi des arômes de pêche, minéral ou abricot.
En bouche du Premières Côtes de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 185 domaines et châteaux dans la région du Premières Côtes de Bordeaux, produisant 243 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Premières Côtes de Bordeaux s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Premières Côtes de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Frere.
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
La pluie ? Connaît pas. Rien qui puisse dissuader, en tout cas, les amoureux du vin d’honorer le grand rendez-vous annuel des appellations saint-émilion, saint-émilion grand cru, lussac-saint-émilion et puisseguin, portes ouvertes dans quelque 100 domainesdu Grand Saint-Émilionnais. Tout juste ont-ils sorti, ce samedi… La pluie ? Connaît pas. Rien qui puisse dissuader, en tout cas, les amoureux du vin d’honorer le grand ren ...
Huit ans de préparation et trente-six mois de travaux… Longtemps, le projet de restauration et d’ouverture à l’œnotourisme du siège social de Rémy Martin à Cognac a répondu au nom de code « Cosmos ». Les initiés y voyaient un clin d’œil à la figure mythologique du centaure, l’emblème d’une maison toujours familiale, fondée en 1724. Aujourd’hui, le négociant fête son tricentenaire. Fidèle à ses valeurs vigneronnes, il le fait sans bravade. Au 20, rue de la Société Vinicole, le chantier est termin ...
Notre histoire débute au XVIIe siècle, à une époque où le cognac ne s’appelle pas encore ainsi. La Saintonge, l’Aunis et l’Angoumois produisent du vin brûlé, ce « brandevijn » ou « brandwine » dont raffolent les Hollandais. Sa production et son négoce feront la richesse de toute une région et de quelques familles, dont les noms nous sont toujours familiers. En voici la saga, dans une chronologie express qui débute en 1643 et que nous ferons terminer en 1824, il y a tout juste deux siècles… Sur l ...
Voir bourboulenc.