Le Domaine Tour de Candeil de Gaillac dans le Sud-Ouest

Le Domaine Tour de Candeil fait parti des domaines à suivre à Gaillac. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Gaillac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Tour de Candeil à Gaillac parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Tour de Candeil. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Tour de Candeil avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Tour de Candeil s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de roulades de boeuf farcies, epaule d'agneau confite à l'harissa ou quiche poulet oignons.
La région viticole du Gaillac se situe dans la région du Haut-Pays dans le Sud-Ouest en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Robert & Bernard Plageoles et le Château de Saurs y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Gaillac sont les Duras, Mauzac et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gaillac révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, cuir ou vanille et parfois aussi des arômes de beurre, melon ou fraises.
En bouche du Gaillac est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 184 domaines et châteaux dans la région du Gaillac, produisant 816 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Gaillac s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou nourriture épicée.
Une route des vins de prévue dans la région de Gaillac ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Tour de Candeil.
Cépage très anciennement cultivé dans le Valais suisse plus précisément à Vétroz. Les dernières analyses génétiques, à confirmer toutefois, montrent qu'il serait parent avec le petit meslier et de fait avec le gouais et le savagnin. A noter qu'il n'est connu que dans son pays et sa région d'origine.