Le Château Aney de Haut-Médoc à Bordeaux
Le Château Aney fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Haut-Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Aney à Haut-Médoc parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Aney. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Aney avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château Aney s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de couscous sans couscoussier, filet d'agneau au monbazillac ou garbure landaise.
Au nez le vin rouge du Château Aney révèle souvent des types d'arômes de boisé, sarriette ou poivre blanc et parfois aussi des arômes de pierre, menthe ou fromage. En bouche le vin rouge du Château Aney est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Haut-Médoc se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Lestage Simon et le Château La Lagune y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Haut-Médoc sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Haut-Médoc révèle souvent des types d'arômes de cuir, cerise acide ou amandes et parfois aussi des arômes de craie, foin ou orange.
En bouche du Haut-Médoc est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 477 domaines et châteaux dans la région du Haut-Médoc, produisant 788 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Haut-Médoc s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Haut-Médoc ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Aney.
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
SAMEDI 01 JUILLET 2023 François-Xavier Maroteaux – Château Branaire-Ducru (Bordeaux) L’histoire du Château Branaire-Ducru débute en 1680 lorsque Jean-Baptiste Braneyre décide de créer son domaine au cœur de l’Appellation Saint-Julien à Bordeaux. Acquis en 1988 par la famille Maroteaux, c’est aujourd’hui François Xavier qui est à la tête de la propriété depuis 2017. Classé Quatrième Grand Cru au Classement Officiel des Vins de Bordeaux de 1855, la propriété cultive plus de 60 ha de vignes ...
La nouvelle directrice des vignobles Fayat aligne déjà dix ans de maison. Elle y a fait presque tous les métiers, elle dit qu’elle est un « bébé Fayat ». On comprend mieux la confiance que Jean-Claude Fayat a placé en elle. Et elle en parle très bien Gwendeline Lucas (photo Leif Carlsson) Je viens d’un petit village du Chablisien « Je suis passionnée par le vin depuis toujours. J’étais au collège à Chablis. On n’allait pas fumer des clopes en se cachant dan ...
De tous les classements de vignobles, celui de Saint-Emilion est le seul qui soit revu tous les dix ans. C’est le cas depuis sa mise en place en 1955. Il se distingue donc de celui de la rive gauche du Bordelais, dans le Médoc, instauré en 1855, et qui, lui, est intangible quels que soient les hauts et les bas des propriétés. Le dernier classement à Saint-Emilion, en 2012, distingue 82 propriétés classées selon une hiérarchie bien codée, du bas vers le haut : 64 gra ...
Fine pellicule duveteuse qui recouvre la surface du grain de raisin. Elle rend la baie imperméable et contient les levures indigènes nécessaires à la fermentation du moût.