Le Château Errebert de Côtes du Marmandais dans le Sud-Ouest

Château Errebert - Côtes du Marmandais Malbec Cabernet Franc
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.1
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.1
Il est classé au top 79 des domaines du Sud-Ouest
Il se situe en Côtes du Marmandais dans la région du Sud-Ouest

Le Château Errebert fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Côtes du Marmandais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Errebert

À la recherche des meilleurs vins du Château Errebert à Côtes du Marmandais parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Errebert. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Errebert avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Errebert

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Errebert

Les vins rouge du Château Errebert s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de filet de boeuf aux morilles, bourguignon de sanglier ou magrets de canard sauce au miel.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Errebert

  • 2012avec une note moyenne de 3.00/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Errebert

  • Cabernet Franc
  • Malbec

À la découverte de la région viticole de Côtes du Marmandais

Les Côtes du Marmandais sont un district "satellite" de la région viticole de France/bordeaux">Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France. Il doit son nom à la ville de Marmande en son centre, qui se trouve sur la rive nord de la Garonne. L'appellation AOC Côtes du Marmandais couvre les vins rouges, blancs et rosés produits à partir de raisins cultivés dans des zones déterminées des paroisses autour de Marmande. La Garonne divise le district de Marmande en deux parties, le nord et le sud, qui sont des extensions orientales des régions de l'Entre-deux-Mers et des Graves">Graves respectivement.

La partie nord possède les sols argilo-calcaires de l'Entre-Deux-Mers, dans lesquels le Merlot pousse bien, tandis que les graves offrent au cabernet Sauvignon et au cabernet franc d'excellentes conditions de culture. Les limons alluviaux des plateaux sont également adaptés à la viticulture. La qualité des vins produits dans les Côtes du Marmandais n'a cessé de s'améliorer au cours des dernières décennies, le prestige de Bordeaux ayant atteint son Apogée actuel et la région ayant obtenu sa propre appellation contrôlée en 1990. Auparavant, ses vins étaient étiquetés avec la moins prestigieuse dénomination VDQS.

Le Cabernet Sauvigon, le Cabernet Franc et le Merlot sont les cépages dominants utilisés dans les vins rouges AOC Marmandais, et sont autorisés à former un maximum de 75% d'un vin fini. Les autres variétés autorisées distinguent les Côtes du Marmandais de Bordeaux. Elles comprennent les cépages locaux Abouriou, Malbec et Fer, ainsi que - étonnamment - les variétés de l'Est de la France, Gamay et Syrah. Le sauvignon blanc constitue la majorité des vins blancs Frais et croquants produits dans les Côtes du Marmandais, mais il peut également être accompagné de 30% de Muscadelle, d'Ugni blanc et de Sémillon.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Errebert

Une route des vins de prévue dans la région de Côtes du Marmandais ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Errebert.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Château Errebert et des vins de la région

Charline Vanhoenacker : « J’abuse du vin avec modération »

Charline Vanhoenacker, le 10 juin, à Paris. FRÉDÉRIC STUCIN POUR « LE MONDE » Les auditrices et auditeurs de France Inter connaissent sa voix et sa verve. Charline Vanhoenacker, journaliste et chroniqueuse belge, 44 ans, y a tenu pendant sept ans une chronique matinale, insolente et drôle. Remplacée depuis la rentrée, elle garde un rendez-vous hebdomadaire, le jeudi à 8 h 55, et anime toujours l’émission quotidienne « Par Jupiter ! », rebaptisée « C’est encore nous ! ». Lors du Festival internat ...

Lot-et-Garonne : Adieu Festivino, bonjour la Tournée des vinscœurs

« Il faut que tout change pour que rien ne change », dit l’adage. Dès lors, quoi de plus logique que la Tournée des vinscœurs, l’événement qui succède à Festivino, la fête des viticulteurs et vignerons des côtes du marmandais et des vins de l’IGP agenais qui avait lieu tous les étés à Cocumont, se déroule elle-même, pour sa première édition, à… Cocumont. Une façon de… « Il faut que tout change pour que rien ne change », dit l’adage. Dès lors, quoi de plus logique que la Tournée des vinscœu ...

La Halle aux grains, un paradis bachique

Le restaurant parisien des Bras, à la Bourse de Commerce, propose en exclusivité des microcuvées d’exception. Michel et Sébastien Bras, chefs à Laguiole (12), n’avaient jamais envisagé de s’installer à Paris. Mais un certain François Pinault, séduit par leur cuisine, est venu les chercher pour leur proposer d’ouvrir ce qui est peut-être aujourd’hui le plus beau restaurant de musée au monde, à la Bourse de comme ...

Le mot du vin: Picpoul

Voir piquepoul.