Le Domaine Famille Le Ny de Région inconnue
Le Domaine Famille Le Ny fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Région inconnue à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Famille Le Ny à Région inconnue parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Famille Le Ny. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Famille Le Ny avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Famille Le Ny s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de tagliatelles aux fruits de mer et crème safranée, coeur de veau braisé aux carottes ou boeuf carottes.
En bouche le vin rouge du Domaine Famille Le Ny est un vin avec une belle fraicheur.
Ce n'est pas une région de production de vin connue.
Une route des vins de prévue dans la région de Région inconnue ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Famille Le Ny.
Le poulsard est un cépage rouge trouvant ses premières origines en la région Franche-Comté. En 1732, il a été qualifié de bon cépage avec plusieurs autres et ce, par le parlement de Besançon de l’époque. Il couvre actuellement près de 300 ha. Ce cépage compte 3 clones agréés qui sont le 296, le 584 et le 464. Le poulsard présente des rameaux peu velus avec de longues vrilles. Ses feuilles sont de couleur jaune. Si ses grappes sont petites, ses baies sont souvent de taille moyenne, voire plus. Le poulsard est assez sensible aux grillures, aux gelées du printemps et à la coulure. Il a également peur de l’oïdium, du mildiou et de la pourriture grise. Ce cépage apprécie les sols argileux, gras et marneux. Sa fertilité est moyenne, aussi, il est préférable de le tailler long. Son débourrement est assez précoce. Le poulsard produit du vin à structure légère, fin et aromatique. Celui-ci peut se conserver pendant des années. Ce vin accompagne les volailles, les viandes rouges, les fromages ainsi que les entrées.
L’année se termine en feu d’artifice en Champagne avec un chiffre d’affaires en passe de battre tous les records. Le nouveau Hors-Série Champagne, en kiosque dès aujourd’hui, se devait d’être le reflet de cette incroyable effervescence en vous offrant un numéro toujours plus original, décalé et ludique tout en restant profond et instructif… L’avantage du format magazine, c’est de pouvoir prendre le temps de mettre les grandes actualités de la Champagne en perspective. La Maison Krug a conn ...
Confronter les cultures, c’est se laisser déplacer et enrichir son approche. La rencontre organisée par la maison Leclerc Briant dans l’ancien réfectoire des Jésuites à Science Po Reims avec le grand maître du kôdo s’est ainsi révélée inspirante pour la marque de champagne. Frédéric Zeimett, son directeur, nous raconte. Qu’est-ce que le kôdo ? Cela signifie littéralement « la voie de l’encens ». Il s’agit d’un cérémonial, un peu comme celui du thé, appliqué avec toute la méticulos ...
Une cave oubliée qui comme le château de la Belle au bois dormant somnole depuis cent ans, c’est la découverte du champagne Gardet, qui vient d’acquérir les anciens bâtiments de la Maison Legros-Pagnon à Chigny-Les-Roses… ©DR Foudre ©commune Chigny-les-Roses Cela faisait vingt ans que la Maison Gardet s’intéressait à cet ancien bâtiment d’exploitation situé de l’autre côté de la rue et qui tombait en ruine. Olivier Legendre, le directeur général, raconte : « J’ai toujours entendu dire ...
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.