Le Domaine Gouveia Vineyards au Connecticut
Le Domaine Gouveia Vineyards fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région du Connecticut à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Gouveia Vineyards à Connecticut parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Gouveia Vineyards. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Gouveia Vineyards avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Gouveia Vineyards s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de feijoada brésilienne, boudin noir poêlé aux pommes ou lapin à la basquaise.
Au nez le vin rouge du Domaine Gouveia Vineyards révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, évolution (vieillissement) ou boisé.
Le Connecticut est un État situé dans le sud de la région de la Nouvelle-Angleterre aux États-Unis, bordant le Long Island Sound au sud et le Massachusetts au nord. Bien qu'il ne soit pas réputé pour sa production de vin, le Connecticut abrite néanmoins une industrie vinicole artisanale qui n'a cessé de croître depuis les années 1970. Des cépages Vitis vinifera et hybrides sont plantés dans tout l'État, et les meilleurs vins sont produits à partir de Riesling, Chardonnay, Saint-Croix, Cabernet Franc et Vidal.
Les vins Doux sont traditionnellement populaires dans le Connecticut, souvent fabriqués à partir de Vidal et consommés par les habitants.
Cependant, la mode des vins blancs secs établie dans l'État voisin de New York a un effet Profond sur les styles de vins du Connecticut. Actuellement, environ 25 établissements vinicoles produisent du vin du Connecticut à partir de raisins et d'autres fruits, notamment des mûres, des framboises et des myrtilles. Le CT Wine Trail est bien établi ; les œnotouristes reçoivent un passeport dans lequel ils peuvent collectionner des timbres dans divers salons de Dégustation.
Comme dans de nombreux États américains, la brasserie artisanale est en pleine expansion dans le Connecticut.
Il existe également plusieurs distilleries, et une variété de spiritueux et de boissons prémélangées sont produits dans l'État.
Avec une superficie de 14 350 km², le Connecticut est l'un des plus petits États américains, mais son Climat est néanmoins divisé entre les régions intérieures plus fraîches et les régions côtières plus chaudes. La plus grande partie de la production de vin du Connecticut a lieu dans les coins nord-ouest et sud-est de l'État, où se trouvent respectivement les sous-AVA (American Viticultural Areas) des Western Connecticut Highlands et du Southeastern New England.
Dans le sud-est du Connecticut, les températures sont modérées par l'entrée de l'océan Atlantique dans le détroit de Long Island.
Les vins blanc du Domaine Gouveia Vineyards s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de choux de bruxelles au lard en cocotte, quiche légère (sans crème) thon-tomate ou quiche à la crème et au thon.
Très vraisemblablement d'origine grecque, ce cépage, cultivé depuis la plus haute antiquité, est connu dans le monde entier. En France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Les vins rosé du Domaine Gouveia Vineyards s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin rosé du Domaine Gouveia Vineyards révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.
Une route des vins de prévue dans la région du Connecticut ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Gouveia Vineyards.
Croisement interspécifique entre le 23416 Joannès Seyve (4.825 Bertille Seyve x 7053 Seibel) et le gewurztraminer obtenu en 1965 par Herb Barrett de l'Université de l'Illinois (Etats unis) et sélectionné par la Station expérimentale de l'Université Cornell de Genève (Etats unis). Dans ce pays, on peut le rencontrer dans de nombreuses régions viticoles, également au Canada, en Allemagne, ... quasiment inconnu en France.
Ce grand cru classé de Saint-Émilion est, depuis 2004, entre les mains d’un couple de Californiens, Denise et Stephen Adams. En un peu moins de vingt ans, ils ont converti le vignoble au bio, à la biodynamie, et l’ont hissé parmi les valeurs sûres de l’appellation. Bordeaux a toujours été une terre d’accueil pour les investisseurs venus d’ailleurs et nombreuses sont les belles histoires familiales qui se sont écrites sur plusieurs générations dans le vignoble girond ...
L’annonce samedi de l’élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis a provoqué une ruée sur les bouteilles de champagne à Washington et certains magasins étaient déjà proches de la rupture de stock dans la capitale américaine, un fief démocrate. Calvert et Woodley, célèbre pour ses rayons de vins du monde entier sur Connecticut Avenue, a vendu de 70 à 75% bouteilles de plus qu’un samedi habituel, selon un responsable du magasin. “Nous avons vendu des centaines de b ...
Le salon Vinexpo de New York s’est déroulé comme prévu les 2 et 3 mars. Sans doute la dernière réunion professionnelle avant plusieurs mois, ce salon aux proportions modestes donnait une place de choix à la France. Vinexpo a-t-il eu de la chance ? Sans doute oui puisqu’au moins il a eu lieu, à New York. Il a ouvert pour deux jours le 2 mars, au moment même où l’édition de Honk Kong était reportée à juillet, juste après l’annulation de ProWein à Düsseldorf. Les exposants étaient derrière leur com ...
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.