Le Domaine Saint Hilaire d'Ozilhan de Rhône méridional en Côtes du Rhône

Domaine Saint Hilaire d'Ozilhan
Le domaine propose 2 vins différents
3.9
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.9
Il est classé au top 5586 des domaines de Côtes du Rhône
Il se situe en Rhône méridional dans la région de Côtes du Rhône

Le Domaine Saint Hilaire d'Ozilhan fait parti des domaines à suivre à Rhône méridional. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Rhône méridional à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Saint Hilaire d'Ozilhan

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Saint Hilaire d'Ozilhan à Rhône méridional parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Saint Hilaire d'Ozilhan. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Saint Hilaire d'Ozilhan avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Saint Hilaire d'Ozilhan

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Saint Hilaire d'Ozilhan

Les vins rouge du Domaine Saint Hilaire d'Ozilhan s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de bäckeoffe à l'alsacienne, curry d'agneau et noix de coco à l'africaine ou pizza du sud ouest : magret de canard, roquefort.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Saint Hilaire d'Ozilhan

  • 2012avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.60/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Saint Hilaire d'Ozilhan

  • Grenache
  • Mourvedre
  • Shiraz/Syrah

À la découverte de la région viticole de Rhône méridional

Les Côtes du Rhône sont une appellation régionale de la vallée du Rhône, dans l'est de la France. Elle s'applique aux vins rouges, rosés et blancs, et comprend plus de 170 villages. La zone suit le cours du Rhône vers le sud sur 125 miles (200 km) de Saint-Cyr-sur-le-Rhône à Avignon. Une petite partie des vins de l'appellation sont des vins blancs.

Cependant, le vin classique des Côtes du Rhône est un Assemblage de rouges fruités et de poids moyen à base de Grenache, de Syrah et de Mourvèdre. L'appellation Côtes du Rhône a été introduite en novembre 1937. Son but était de donner un titre général aux vins du Rhône de bonne qualité provenant des zones viticoles les moins connues et les moins prestigieuses de la vallée. Côtes du Rhône Le paysage des Côtes du Rhône.

Elle ne possède pas le prestige des plus grands noms du Rhône (Châteauneuf, Côte Rotie, Hermitage). Cependant, le titre de Côtes du Rhône est devenu l'un des plus populaires et des plus célèbres de France. En 1966, elle a été rejointe par l'AOC complémentaire Côtes du Rhône Villages. Celle-ci a été accordée aux villages du Rhône considérés comme produisant des vins de qualité constante.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Saint Hilaire d'Ozilhan

Une route des vins de prévue dans la région de Rhône méridional ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Saint Hilaire d'Ozilhan.

Découvrez le cépage: Mourvèdre

Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .

Actualités du Domaine Saint Hilaire d'Ozilhan et des vins de la région

VDF Gavroche 2020 du Domaine du Père Benoît

Domaine du Père BenoîtGavroche 2020Dénomination Vin de FranceVin blancVin de la Vallée du Rhône Note : 92 /100Prix : 25 € Commentaire de dégustation : Gavroche respire le chenin, dévoilant une identité minérale plus importante. En bouche, le vin gagne en gras et en rondeur. Le mot du domaine : « Un assemblage 60 % vermentino et 40 % chenin, cet assemblage dépend de la récolte du millésime, la nature choisie po ...

Les vignerons indépendants du Gard tirent la sonnette d'alarme face à la taxe Trump

Les vignerons indépendants du Gard tirent la sonnette d’alarme. Ils subissent de plein fouet la fameuse taxe Trump de 25% imposée à tous les vins exportés de France vers les Etats Unis. Cette taxe avait été instaurée fin 2019 pour certaines catégories de vins, elle a été renforcée le mois dernier pour s’appliquer désormais à l’ensemble des vins. Le tout sur fond de  bras de fer commercial aéronautique entre Airbus et Boeing.  Pour les vignerons cela représente un manque à gagne ...

Œnophile déconfiné – Syrah et poissons de roche

De 2014 à 2016, Laurent Bazin* nous a régulièrement donné rendez-vous pour un moment de détente et de dégustation autour d’une bouteille de sa cave dans sa rubrique #AprèsLEffort. Il revient en ces temps troublés, comme « œnophile déconfiné ». Journaliste de radio et de télévision pendant trente ans (de TF1 à l’émission « C dans l’air », en passant par la matinale de RTL), désormais producteur et fondateur de Cause toujours conseil, Laurent Bazin est un passionné de vin. Il pos ...

Le mot du vin: Rendement

Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).