Le Château de Nervers de Brouilly dans le Beaujolais
Le Château de Nervers fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Brouilly à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château de Nervers à Brouilly parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château de Nervers. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château de Nervers avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château de Nervers s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de phad thai (nouilles sautées à la thailandaise), rôti de veau cuisson lente ou quiche aux dés de jambon de nanie.
Au nez le vin rouge du Château de Nervers révèle souvent des types d'arômes de cerise, minéral & terre ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs. En bouche le vin rouge du Château de Nervers est un vin avec une belle fraicheur.
Brouilly est une appellation pour les vins rouges produits à partir de vignobles du Beaujolais centre-nord. Les pentes inférieures du Mont Brouilly et la campagne environnante contiennent d'importantes plantations du Cépage Gamay. On y produit des vins relativement robustes et corsés, contrairement aux vins légers et Frais du Beaujolais Nouveau. Les vins sont plus fruités que beaucoup d'autres Crus du Beaujolais, leurs Saveurs de prunes et de baies l'emportant sur le CaractèreFloral">floral traditionnel du Gamay.
L'appellation a été officiellement délimitée avec la plupart des autres crus du Beaujolais dans les années 1930. Si l'appellation ne s'applique qu'aux vins rouges, les cépages blancs Chardonnay, Aligoté et Melon de Bourgogne peuvent représenter 15 % de la superficie du vignoble. Ils sont également autorisés en tant que composant mineur du mélange dans les vins de Brouilly. L'aire viticole de Brouilly s'étend sur six communes autour du Mont Brouilly, dont aucune ne porte le nom de Brouilly, ce qui est inhabituel pour un cru du Beaujolais.
La région tire son nom de la colline, qui à son tour tire son nom d'un lieutenant romain, Brulius, qui aurait planté des vignes ici il y a environ 2000 ans. L'appellation séparée Côte de Brouilly couvre les vignobles situés sur les pentes supérieures du Mont Brouilly. Elle est entièrement entourée par la superficie beaucoup plus importante du vignoble de l'appellation Brouilly. Comme le Mont Brouilly est un relief distinct des collines à l'ouest du Beaujolais, les vignes se trouvent de tous les côtés de la colline.
Une route des vins de prévue dans la région de Brouilly ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château de Nervers.
Le gamay est un cépage bourguignon qui existe depuis le 14ème siècle. Par peur d’une concurrence avec le pinot noir de Bourgogne, le gamay est finalement arraché et planté dans le Beaujolais, de Mâcon jusqu’à Lyon. Ces sols siliceux et granitiques lui conviennent parfaitement, et il donne ici le meilleur de lui-même. Mais il est aussi planté un peu partout en France comme en Lorraine, dans la Vallée de la vallée de la Loire, en Bugey, en Savoie, en Auvergne.C’est un cépage noir à jus blanc aux grappes et aux baies juteuses de taille moyenne. Le gamay est précoce et très productif et il a besoin d’être limité pour que la qualité l’emporte sur la quantité. La taille courte des sarments l’hiver et la densité élevée de pieds de vigne à l’hectare sont les méthodes qui lui permettent de produire des vins rouges très fruités, frais et gourmands. Egalement très remarqué en vin rouge primeur, le gamay donne des vins du cru du Beaujolais aux caractères et au potentiel de garde tout à fait intéressants.Les AOC Crémant-de-Bourgogne, Mâcon, Anjou, Touraine, Rosé de vallée de la Loire, Côtes-d'Auvergne, Saint-Pourçain, Bugey, Gaillac, Côtes du Luberon… et de nombreux vins de pays en sont fières. Aujourd’hui, environ 36.000 hectares de gamay sont cultivés en France dont 22.000 hectares en Beaujolais.
Après le succès de la première édition et un report inévitable l’an passé, la Beaujonomie reprend des couleurs et vous accueille avec bonheur les 3 et 4 juillet prochains, autour d’un concept simple : venir découvrir, savourer et partager repas, vins et activités diverses dans les domaines participants. Bienvenue en Beaujonomie : qu’est-ce que c’est ? Les vins du Beaujolais sont nombreux et différents, avec chacun leurs spécificités. La Beaujonomie est née de l’envie du vignoble de faire (re)déc ...
Le beaujolais des comptoirs et des caves, vin immédiat et profondément terrien, est de retour. Exit le beaujolais nouveau à l’éternel parfum de banane et de fraise, façon yaourt avec de vrais morceaux de fruits. Bonjour le beaujolais vrai vin de plaisir, charnu et gourmand, élaboré par une nouvelle génération de vignerons qui le réinstalle dans son authenticité. C’est particulièrement le cas sur Brouilly, le plus grand des dix crus. Une bonne équipe de trentenaires, réunis notamment ...
Grands crus et seconds vins, flacons régionaux, cuvées de prestige ou champagnes millésimés, vins d'ailleurs… "Le Figaro" a sélectionné : À voir aussi Bordeaux ARÔMES DE PAVIE 2015SAINT-ÉMILION GRAND CRU ROUGEOnctueux en attaque, le second vin de Château Pavie 1er grand cru classé « A », offre une bouche puissante et fruitée, aux tanins tendres. Prix : 101,56 eur (twil.fr) – Note le Figaro : 18/20 CHATEAU PAPE CLEMENT 2010CRU CLASS&Eacu ...
Se dit d'un vin possédant une certaine richesse alcoolique et présentant de façon nette les caractéristiques distinguant le vin des autres boissons alcoolisées.