Le Domaine Les Templiers de Côtes de Thongue de Pays d'Oc
Le Domaine Les Templiers fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Côtes de Thongue à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Les Templiers à Côtes de Thongue parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Les Templiers. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Les Templiers avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Les Templiers s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de brochettes de crevettes marinées à l'ail, pâtes aux coeurs d'artichauts et aux lardons ou bocconcini (roulés de veau au jambon et comté).
Au nez le vin rouge du Domaine Les Templiers révèle souvent des types d'arômes de cassis noir, fruits noirs ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine Les Templiers est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Côtes de Thongue se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de l'Arjolle et le Domaine de l'Arjolle y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes de Thongue sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes de Thongue révèle souvent des types d'arômes de fraises, cerise noire ou asperge et parfois aussi des arômes de pomme verte, pêche ou ananas.
En bouche du Côtes de Thongue est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 66 domaines et châteaux dans la région du Côtes de Thongue, produisant 393 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Côtes de Thongue s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.
Les vins blanc du Domaine Les Templiers s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de lasagnes au thon, quiche sans oeufs ou quiche poulet oignons.
Au nez le vin blanc du Domaine Les Templiers révèle souvent des types d'arômes d'agrume, beurre ou minéral & terre et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Les vins rosé du Domaine Les Templiers s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de spaghetti aux légumes d'été, quiche poireaux, chèvre lardons ou koka ( tourte à l'espagnole ).
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.
Une route des vins de prévue dans la région de Côtes de Thongue ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Les Templiers.
Le Viognier blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Viognier blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Bourgogne, Jura, Champagne, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée de la Loire, Beaujolais .
Terrasses-du-Larzac : terre de vins rouges raffinés Sommaire Terrasses-du-Larzac : terre de vins rouges raffinés Picpoul-de-pinet : la mer comme toile de fond Collioure, l’iode à la bouche La table à ne pas manquer : Le 5ème Péché à Collioure Si l’on écoutait les on-dit, on pourrait croire que le Languedoc-Roussillon ne produit que des vins puissants et alcooleux. Voilà une idée reçue & ...
De Nuits-Saint-Georges à Leuglay, la Côte d’Or accueille la première route de la truffe de Bourgogne. Un parcours épicurien, semé de truffières à visiter, d’initiations au cavage (la recherche de la truffe) et de dégustations, qui vous permettra également d’appréhender les meilleures alliances de ce champignon précieux avec les vins de Bourgogne. En Côte d’Or, les spécialités locales sont légion ! Elles font la fierté d’une destination épicurienne qui a créé 8 itinéraires gourmands autour d ...
Et si on se faisait un pique-nique ou un barbecue bergeracois en blanc pour amorcer la saison avec la Périgord Attitude? On dit qu’on garde quelques rosés pour la plage et on cherche dans la cave de ses souvenirs un blanc, sec ou moelleux, qui pourrait convenir à quelques grillades et planches de fromages, un vin d’été sans élevage en bois qui s’accommodera fort bien aux premières chaleurs estivales. Nous avons plutôt opter pour la minéralité et la fraîcheur avec cette sélection de cuvées dont l ...
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.