Le Domaine Herrenberg-Honigsäckel de Pfalz
Le Domaine Herrenberg-Honigsäckel fait parti des domaines à suivre à Pfalz. Il propose 102 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Herrenberg-Honigsäckel à Pfalz parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Herrenberg-Honigsäckel. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Herrenberg-Honigsäckel avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Herrenberg-Honigsäckel s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de lentilles et saucisses de morteau, quiche à la crème et au thon ou quiche au fromage façon gâteau magique.
Au nez le vin blanc du Domaine Herrenberg-Honigsäckel révèle souvent des types d'arômes d'agrumes. En bouche le vin blanc du Domaine Herrenberg-Honigsäckel est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Une proportion croissante des meilleurs Riesling et Pinot Noir (Spätburgunder) d'Allemagne provient des vignobles du Palatinat, et la région produit plus de Landwein et de Deutscher Wein de tous les jours que n'importe quelle autre région, et de loin (voir Informations sur les étiquettes de vins allemands). Avec environ 23 500 hectares de terres plantées de vignes, le Palatinat est la deuxième plus grande des 13 régions viticoles allemandes de l'Anbaugebeite. Seul son voisin septentrional, le Rheinhessen, possède plus de vignes. La région compte quelque 10 000 viticulteurs, dont la moitié travaillent en tant qu'entrepreneurs, et est si densément plantée que les vignes sont 600 fois plus nombreuses que les habitants.
Les vignobles du Palatinat produisent à la fois des vins blancs (60 %) et des vins rouges (40 %). Les blancs ont longtemps eu le plus de succès et, comme c'est la norme presque partout dans le Rheinland, le Riesling domine les vignobles et les vins locaux. En 2013, la région comptait 5 600 hectares de vignes de riesling, soit environ un quart de la superficie totale de son vignoble. Le riesling est facilement le Cépage le plus réussi d'Allemagne, tant du point de vue de la qualité que de la quantité.
Les vins rouge du Domaine Herrenberg-Honigsäckel s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes de gloubi-boulga, pâtes saumon - crème fraîche ou boeuf franc-comtois.
En bouche le vin rouge du Domaine Herrenberg-Honigsäckel est un vin avec une belle fraicheur.
Serait d'origine slovène où il est cultivé sous le nom de Prosekar, connu également depuis fort longtemps en Italie sous le nom de Glera. Il ne faudra pas le confondre avec le prosecco lungo - un lien de parenté existe toutefois - et le prosecco nostrano qui n'est autre que la malvoisie de Toscane. A noter que le vitouska - autre cépage italien - est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre la malvoisie de Toscane et le Prosecco. Sous le nom de Glera, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer dans pratiquement toute l'ancienne Yougoslavie, plus étonnant en Argentine, ... quasiment inconnu en France.
Les vins rosé du Domaine Herrenberg-Honigsäckel s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche légère (sans crème) thon-tomate.
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.
Les vins effervescent du Domaine Herrenberg-Honigsäckel s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de spaghetti à la napolitaine, dahl de lentilles corail ou brioche.
Le müller-thurgau affiche le caractère de ses nobles origines. Ce cépage blanc suisse est issu du croisement entre la madeleine royal et le riesling. L’idée selon laquelle on aurait croisé ce dernier au sylvaner n’est pas pertinente. Le cépage se reconnaît à son caractère vigoureux et son port semi-érigé. Préférant les sols riches et les taillages courts, le plant voit ses bourgeons éclore assez précocement. Ces derniers sont cotonneux, de couleur vert tendre. Le limbe légèrement gaufré et tourmenté, assorti de 5 à 7 lobes, permet de distinguer les feuilles adultes. Les grappes apparaissent compactes, de forme pyramidale ou cylindrique et de portée petite à moyenne. La saveur des baies de müller-turgau rappelle le muscat. La pulpe juteuse et croquante se laisse découvrir sous une peau grisâtre. A maturité, les fruits se présentent sous une enveloppe mouchetée sur fond jaune doré. La Suisse préfère surtout extraire le jus de ce cépage. Le vin qui en est issu est assez lourd et se conserve peu.
Les vins doux du Domaine Herrenberg-Honigsäckel s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
En dégustation, désigne la première phase de l'analyse du vin qui consiste à décrire son aspect visuel (couleur, intensité, limpidité, brillance et défauts éventuels).
Une route des vins de prévue dans la région de Pfalz ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Herrenberg-Honigsäckel.
Le cépage St. Laurent est un cépage rouge à faible rendement bredouillé d’une variété autochtone d’Autriche et répandu dans une large partie de l’Europe centrale et orientale. Le St. Laurent a des grappes longues, moyennement épaisses, coniques et compactes. La peau rubis scintille sous des reflets violets. Son goût est légèrement poivré et épicé, avec des notes de fruits rouges mûrs, de prunes et de framboises. La rondeur et la douceur sont typiques de ce cépage. Dans les vins secs, il crée des saveurs complexes d’aiguilles de pin, de réglisse et de chocolat noir. Il est très malléable et peut produire des styles aromatiques et texturaux qui contrastent avec la forte acidité et la légère tannicité. Le St. Laurent s'accouple bien avec des pièces entières de viande rouge et des plats savoureux. Il est aussi souvent consommé sur une base quotidienne avec des aliments simples, tels que des pizzas et des salades composées. C'est un vin ideal pour tous ceux qui aiment la rondeur et la souplesse. Le cépage St. Laurent est aussi très apprécié pour ses qualités polyvalentes, son arôme intense, sa rondeur et sa fraîcheur.
« On a rarement vu une finale si serrée » Des cris de joie résonnent ce 14 octobre dans la grande salle du château Sainte-Roseline dans le Var. À l’issue des quatre heures de dégustation du Championnat du monde de dégustation de La RVF, l’équipe roumaine, composée de quatre dégustateurs et d’un coach, a remporté in-extremis la compétition avec 108 points, devant les Pays-Bas (107 points) et le Danemark ...
« Les meilleurs sauvignons, mûrs et identitaires, se trouvent sans doute en Styrie autrichienne » Un des avantages d’officier à New York est d’avoir un laboratoire de recherches à disposition, notamment pour satisfaire une clientèle française curieuse des cépages hexagonaux traditionnels interprétés par d’autres mains et sous d’autres cieux. C’est une des demandes récurrentes des con ...
Vignoble Pueyo Bordeaux La Fleur Garderose 2018 AOP Bordeaux Consulter les vins du domaine en cliquant ici ...
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.