Le Domaine Mas Durand de Côtes du Roussillon en Languedoc-Roussillon

Domaine Mas Durand
Aucun vin n'est actuellement référencé dans ce domaine
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines du Languedoc-Roussillon
Il se situe en Côtes du Roussillon dans la région du Languedoc-Roussillon

Le Domaine Mas Durand fait parti des domaines à suivre à Côtes du Roussillon. Il propose 0 vins à la vente dans la région de Côtes du Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Mas Durand

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Mas Durand à Côtes du Roussillon parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Mas Durand. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Mas Durand avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Mas Durand

Une route des vins de prévue dans la région de Côtes du Roussillon ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Mas Durand.

Découvrez le cépage: Poulsard

Le poulsard est un cépage rouge trouvant ses premières origines en la région Franche-Comté. En 1732, il a été qualifié de bon cépage avec plusieurs autres et ce, par le parlement de Besançon de l’époque. Il couvre actuellement près de 300 ha. Ce cépage compte 3 clones agréés qui sont le 296, le 584 et le 464. Le poulsard présente des rameaux peu velus avec de longues vrilles. Ses feuilles sont de couleur jaune. Si ses grappes sont petites, ses baies sont souvent de taille moyenne, voire plus. Le poulsard est assez sensible aux grillures, aux gelées du printemps et à la coulure. Il a également peur de l’oïdium, du mildiou et de la pourriture grise. Ce cépage apprécie les sols argileux, gras et marneux. Sa fertilité est moyenne, aussi, il est préférable de le tailler long. Son débourrement est assez précoce. Le poulsard produit du vin à structure légère, fin et aromatique. Celui-ci peut se conserver pendant des années. Ce vin accompagne les volailles, les viandes rouges, les fromages ainsi que les entrées. 

Actualités du Domaine Mas Durand et des vins de la région

En route pour le Week-End des Grands Crus !

En ouverture de la Bordeaux Wine Week (16-26 juin), la manifestation incontournable organisée par l’Union des Grands Crus de Bordeaux (UGCB) est de retour du 17 au 19 juin, autour des fondamentaux qui ont fait son succès et de nouveautés. Tour d’horizon du programme. C’est un événement à ne pas manquer pour tout amateur de vin averti. Chaque année, le Week-End des Grands Crus emmène les amateurs à la découverte de plus de cent Grands Crus de Bordeaux, à travers des échanges privilégiés avec les ...

Les Grés : l’identité des vins de Montpellier

En pleine démarche de reconnaissance de l’AOC auprès de l’INAO, les Grés de Montpellier brillent par le dynamisme et l’engagement du collectif autour d’une soixantaine de producteurs. De la Vallée de l’Hérault aux frontières du Gard, en passant par Montpellier, le cœur de ce vignoble languedocien bat au rythme des influences marines et d’un terroir caillouteux et pauvre, riche de sens pour une maturité lente et douce des raisins. Lors du dernier Millésime Bio, Toutlevin a dégusté ces vins rouges ...

Le Mas des Tourelles : le vin au temps des romains

Dans le Gard, à Beaucaire, le Mas des Tourelles vous ouvre les portes de son site d’archéologie expérimentale. Des vestiges d’ateliers de fabrication d’amphores découvertes sur les parcelles du vignoble à la visite de sa cave reconstituée comme il y a 2000 ans, partez à la découverte du vin antique. Le Mas des Tourelles, un site gallo-romain de production de vin Il faut se rendre à Beaucaire, à l’est du Gard, pour découvrir une véritable curiosité dans le paysage viticole, devenue une référence ...

Le mot du vin: Délestage

À la différence d'un remontage, on retire entièrement de la cuve la partie liquide avant de la reverser sur le marc. Cela permet de mieux mélanger encore particules solides et jus.