Le Château 1804 de Cabardès en Languedoc-Roussillon

Château 1804
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.6
Il est classé au top 15 des domaines du Languedoc-Roussillon
Il se situe en Cabardès dans la région du Languedoc-Roussillon

Le Château 1804 fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Cabardès à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château 1804

À la recherche des meilleurs vins du Château 1804 à Cabardès parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château 1804. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château 1804 avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château 1804

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château 1804

Les vins rouge du Château 1804 s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de tacos de boeuf à la mexicaine, gratin de pâtes au thon, sauce tomates ou vital tone / vitello tonnato (italie).

Analyse organoleptique des vins rouge du Château 1804

En bouche le vin rouge du Château 1804 est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château 1804

  • 2016avec une note moyenne de 3.70/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château 1804

  • Shiraz/Syrah
  • Cabernet Sauvignon
  • Grenache
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Cabardès

Cabardes est une appellation relativement petite pour les vins rouges et rosés produits dans les collines Juste au nord de Carcassonne, dans le sud de la France">France. L'appellation a été introduite en 1999, pour représenter et assurer la qualité des vins, qui sont produits ici depuis l'époque romaine. Le bassin versant du Languedoc-Roussillon/cabards">Cabardès, situé sur les contreforts de la Montagne Noire, se trouve à la frontière entre le Languedoc-Roussillon et la région du Sud-Ouest de la France. Cette double identité se manifeste dans les cépages qui composent les vins de l'appellation : Grenache et Syrah du sud et de l'est de la France ; Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot du sud-ouest et Bordeaux.

Il en résulte des vins rouges riches, inhabituels et caractéristiques. La plupart des vins produits sous l'appellation sont rouges, mais une petite quantité de vins rosés est également produite. Il s'agit généralement de vins aux Saveurs intenses et de Caractère, de style Sec et produits par la méthode de la Saignée. Cette méthode consiste à séparer, ou "saigner", le jus de goutte légèrement macéré de raisins à peau foncée récemment écrasés.

Le vin rosé qui est "saigné" est le plus souvent un sous-produit - l'intention étant de concentrer le vin rouge d'origine plutôt que de produire un vin rosé.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château 1804

Une route des vins de prévue dans la région de Cabardès ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château 1804.

Découvrez le cépage: Merlot

Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .

Actualités du Château 1804 et des vins de la région

Margaux : Brane-Cantenac, le château qui aime le bois

La France est le champion du monde de la barrique : bon an mal an, près de 700 000 sont produites par une soixantaine de tonneliers, dont la plupart se trouvent dans le Bordelais, en Bourgogne et au pays du cognac (70 % de la production est exportée). Et leur utilisation (barrique de 225 litres en Bordelais, l’équivalent de 300 bouteilles) n’est pas donnée à tout le monde : elles coûtent près de mille euros pièce et sont donc réservées à une certaine élite. À Brane-Cantenac, cru classé 1855 en A ...

Humer le vin, un plaisir délicat : « Même chez les œnologues et les sommeliers, il y a beaucoup d’approximations »

L’anecdote est si éloquente qu’elle est répétée et déformée à l’envi par les amateurs de vin. Elle réunit, au début du XIXe siècle, Talleyrand, un verre de châteauneuf-du-pape 1804, et un hôte empressé qui avait vidé le sien d’un seul trait. Celui qui était à l’époque ministre des affaires étrangères se serait alors penché vers sa voisine, la duchesse de Dino, et lui aurait glissé : « Quand un vin a une belle robe, il faut le contempler longtemps du regard. Puis vous l’approchez, vous le humez e ...

Bordeaux, le vin et l’Angleterre : huit siècles d’histoire

Tout commence au Moyen-Âge par un mariage. En 1152, Aliénor d’Aquitaine épouse Henri Plantagenêt, comte d’Anjou. Deux ans plus tard, lorsque son mari est sacré roi d’Angleterre à l’abbaye de Westminster, sous le nom d’Henri II, la voilà souveraine d’un immense royaume qui recouvre aussi tout l’ouest de la France : la Normandie, l’Anjou, le Maine, la Touraine, le Poitou, la Saintonge, le Bordelais, l’Agenais, le Périgord et le duché de Gascogne. Sur le même sujet Le vin, une histoire bordelaise ( ...

Le mot du vin: Salmanazar

Bouteille d'une contenance de 9 litres.