Le Domaine La Greille de Saumur dans la Vallée de la Loire
Le Domaine La Greille fait parti des domaines à suivre à Saumur. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Saumur à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine La Greille à Saumur parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine La Greille. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine La Greille avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine La Greille s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de rôti de boeuf à la cocotte, brochettes d'agneau à l'orientale ou couscous poulet et merguez.
La région viticole du Saumur se situe dans la région du Centre Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Clos Rougeard et le Domaine Guiberteau y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Saumur sont les Chenin blanc, Cabernet franc et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saumur révèle souvent des types d'arômes de crème, graphite ou pétrole et parfois aussi des arômes de poivron vert, girofle ou canneberge.
En bouche du Saumur est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 330 domaines et châteaux dans la région du Saumur, produisant 855 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Saumur s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, poisson maigre ou dessert aux fruits.
Une route des vins de prévue dans la région de Saumur ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine La Greille.
Origine très certainement tarnaise, cépage ayant complètement disparu du vignoble et donc en voie de disparition. Il nous a été très difficile de trouver de la documentation le concernant d'autant qu'en plus existe une légère confusion avec le malpé. Des analyses A.D.N. traitées par un logiciel spécifique (U.M.R.-A.G.A.P. Montpellier) indique que le malpé serait issu d'un croisement entre le cahours et le fer.
Si vous suivez les nouveaux arrivages à la SAQ, vous avez sans doute eu vent à la rentrée d’une opération destinée à promouvoir vins nature. Parmi la cinquantaine de produits mis en prévente sur SAQ.com, plusieurs se sont envolés avant même de toucher les tablettes. L’opération a donc eu du succès, mais elle a généré son lot d’insatisfactions pour plusieurs consommateurs. Si vous êtes de ce nombre, sachez d’abord que la présence des vins nature à la SAQ n’a rien d’un phénomène récent ...
Ouvert en 2018, le Royal Champagne est déjà une adresse plébiscitée par les Champenois, et pour animer sa cave qui ne compte pas moins de 500 références de champagnes, il fallait un sommelier d’élite. Le choix s’est porté sur Philippe Marques qui nous a raconté son étonnant parcours Comment avez-vous épousé la carrière de sommelier ? Je suis né à Orléans, la première ville productrice de vinaigre, on ne peut donc me taxer de chauvinisme lorsque je dis que j’aime un vignoble ou un autre. Je ...
Elégance, émotion, longévité. Rougeard a tout et ce sont de fins dégustateurs qui le disent. Clos Rougeard, Saumur-Champigny, Loire Il est des vins qui marquent, donnent des frissons et procurent des émotions. C’est l’essence même de cette série, les émotions. Après le Piémont pyrénéen et les fantastiques petits mansengs du Clos Joliette, place aujourd’hui aux rouges d’un domaine qui fait frémir de plaisir les amateurs de vin : le Clos Rougeard. Saumur-Champigny a souvent rimé avec vins de soif, ...
Ensemble des méthodes (remontage, pigeage) qui permettent d'extraire de la peau du raisin la couleur et les tanins au cours de la macération, avant que la fermentation ne se déclenche. On peut aussi laisser macérer après la fermentation mais en douceur, pour ne pas extraire de tanins de pépins, plus verts. Par son pouvoir solvant, l'alcool favorise en effet l'extraction.