Le Domaine Lionel Benard de Saumur dans la Vallée de la Loire
Le Domaine Lionel Benard fait parti des domaines à suivre à Saumur. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Saumur à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Lionel Benard à Saumur parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Lionel Benard. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Lionel Benard avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Lionel Benard s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de couscous sans couscoussier, carbonnade flamande ou cuisses de canard confites.
La région viticole du Saumur se situe dans la région du Centre Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Clos Rougeard et le Domaine Guiberteau y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Saumur sont les Chenin blanc, Cabernet franc et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saumur révèle souvent des types d'arômes de crème, graphite ou pétrole et parfois aussi des arômes de poivron vert, girofle ou canneberge.
En bouche du Saumur est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 330 domaines et châteaux dans la région du Saumur, produisant 855 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Saumur s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, poisson maigre ou dessert aux fruits.
Une route des vins de prévue dans la région de Saumur ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Lionel Benard.
Hybride producteur direct d'origine américaine issu d'un croisement interspécifique entre le saint pépin et le Elmer Swenson 6-8-25 (vitis riparia X muscat de Hambourg) obtenu en 1988 par Peter Hemstad et James Luby au Centre de recherche de l'Université du Minnesota (Etats unis). On peut également le rencontrer au Canada, en Ukraine, en Russie, ... quasiment inconnu en France.
Découvrez la masterclass présentée lors de notre événement "Les Confidentielles de Loire" : Chenins, terroirs et sensations, explorez les AOC Anjou et Saumur blanc à travers la dégustation géo-sensorielle du chenin par Justine OLLIVIER et Audrey DELBARRE (Franck Thomas Formation) ...
LES APPELLATIONS DE LA VALLÉE DE LA LOIRE Sommaire LES APPELLATIONS DE LA VALLÉE DE LA LOIRE Les vins de Loire se distinguent des cuvées méridionales par leur fraîcheur, leur fruit et une grande digestibilité. Les vignobles de la vallée de la Loire ne possèdent ni hiérarchie des terroirs (comme en Bourgogne ou en Alsace), ni classement historique (comme à Bordeaux) ; il n’est donc pas aisé d’identi ...
Bizeul et Germain Sommaire Bizeul et Germain Suivez-les sur insta Qui peut prétendre être préparé à ce métier « rude, obsédant et dangereux » ? Certainement pas ceux qui l’ont rêvé, idéalisé souvent, au moment de s’imaginer une reconversion. C’est le douloureux constat relaté par la journaliste Laure Gasparotto dans son livre “Vigneronne” (Éditions Grasset, 2021). &l ...
Récoltant-coopérateur. C'est la coopérative qui élabore le champagne de ses adhérents à partir de leurs apports mélangés. Elle leur rétrocède des bouteilles sur lesquelles ils collent leur propre étiquette. C'est légal sans être intellectuellement honnête. Quand on se promène en Champagne, on peut tomber sur des panneaux indiquant "Vigneron récoltant" pour désigner un adhérent de coopérative. On peut toujours lui demander où sont ses cuves et son pressoir.