Le Domaine Champs des Treilles en Languedoc-Roussillon

Domaine Champs des Treilles
Aucun vin n'est actuellement référencé dans ce domaine
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines du Languedoc-Roussillon
Il se situe en Languedoc-Roussillon

Le Domaine Champs des Treilles fait parti des domaines à suivre à Languedoc-Roussillon. Il propose 0 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Champs des Treilles

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Champs des Treilles à Languedoc-Roussillon parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Champs des Treilles. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Champs des Treilles avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Champs des Treilles

Une route des vins de prévue dans la région du Languedoc-Roussillon ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Champs des Treilles.

Découvrez le cépage: Scheurebe

Cépage allemand obtenu en 1916 par Georg Shere (1879/1949). Il était donné jusque-là comme provenant d'un croisement entre le riesling et le sylvaner, mais des tests génétiques ont montré que son père est le bouquettraube (bukettrebe), notons au passage qu'il est proche parent avec le kerner. On peut rencontrer le Scheurebe en Autriche, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, aux Pays bas, en Italie, en Slovénie, en Grande Bretagne, aux Etats unis (Californie, Virginie, ...), au Canada (Ontario, Colombie britannique, ...), ... pratiquement inconnu en France.

Actualités du Domaine Champs des Treilles et des vins de la région

Episode 25 : Corinne et Jean-Michel Comme, la recherche de l'harmonie – 16/06/2021

Corinne et Jean-Michel Comme, Château du Champs des Treilles, Margueron, Gironde C’est un épisode de haut vol que nous vous proposons aujourd’hui. A l’extrême est de la Gironde, à Margueron plus exactement, se trouve le domaine du Champs des treilles, tenu par Corinne et Jean-Michel Comme. C’est un couple uni par l’envie de produire de très grands vins, par la biodynamie et la conviction que le terroir et le matériel végétal sont cruciaux.  Mais par-dessus tout, c’est la notion d’équilibre qui l ...

Millésime Bio : nos vins pépites de l’édition 2023

20 % du vignoble national L’avenir du vin est-il bio ? Ce qui pouvait passer pour la chimère d’une poignée de vignerons au début des années 1990 devient une réalité tangible. En 1993, ils n’étaient qu’une vingtaine de courageux osant braver le courant déferlant de la chimie qui, depuis les années 1960, balayait l’agriculture en général. Ils continuaient à travaill ...

Quels seront les cépages de demain ?

Face aux enjeux climatiques, écologiques, commerciaux, la filière vin ne manque pas de défis afin de répondre aux exigences de la nature et du marché. Un des leviers fondamentaux de sa mutation se trouve au tout début de la vie d’une vigne, dans le choix de la variété à planter sur une nouvelle parcelle. Quels seront les cépages de demain ? Des cépages autochtones pour un retour aux valeurs sûres. Face à la panacée commerciale des vins de cépages internationaux, une restructuration du vigno ...

Le mot du vin: Rendement

Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).