Le Domaine Perocchio Franco d'Asti au Piémont
Le Domaine Perocchio Franco fait parti des domaines à suivre à Asti. Il propose 6 vins à la vente dans la région d'Asti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Perocchio Franco à Asti parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Perocchio Franco. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Perocchio Franco avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Perocchio Franco s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de lasagnes, escalopes de veau à la tomme de savoie ou daube de sanglier.
La région viticole d'Asti se situe dans la région au Piémont en Italie. En bouche d'Asti est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 464 domaines et châteaux dans la région d'Asti, produisant 703 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Asti s'accordent généralement assez bien avec des plats de dessert sucré, dessert aux fruits ou amuse-gueule.
Une route des vins de prévue dans la région d'Asti ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Perocchio Franco.
Ancien cépage endémique de la région de Fronton en haute Garonne que l'on pouvait également rencontrer à La Ville Dieu du Temple en Lot et Garonne. Aujourd'hui, peu présent dans le vignoble, il est en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On ne doit pas le confondre avec le négret de banhars, le négret castrais ou le négret de la canourgue et on notera qu'il est parent avec le prunelard. Le Négret pounjut est complètement inconnu dans les autres pays viticoles.
Didier Nourrisson, historien spécialiste des comportements alimentaires raconte de l’Antiquité à nos jours les grands changements dans les habitudes de consommation du vin. Son livre « Crus et cuites, histoire du buveur » est un apport éclairant pour comprendre que ce nectar a toujours été révélateur d’une époque. Didier Nourrisson, historien Maylis Détrie : Le vin a toujours beaucoup été relié à la mythologie, comment ça se fait ? Didier Nourrisson : Le vin se perd dans la nuit d ...
« Cette année, j’ai boxé avec les gens de ma génération » Sommaire "Cette année, j’ai boxé avec les gens de ma génération" "Le vin est la dernière touche qui va sublimer un plat" Donner envie aux jeunes de devenir sommelier La RVF : Comment avez-vous découvert l’univers du vin ?Bastien Debono : J’ai eu la chance de découvrir le vin très tôt parce que je me suis &e ...
Avec le chanvre, les châtaignes ou les olives, l’amande figure parmi les cultures alternatives au banc d’essai en Gironde. Si les premières commencent à essaimer, le fruit à coque reste peu répandu dans le département. À Dieulivol, aux confins du Lot-et-Garonne et de la Gironde, Loïc Pellerin s’est inspiré des voisins du 47 en faisant le pari de planter des amandiers dès 2018. Sur le même sujet Sud-Gironde ...
Premières impressions perçues après la mise du vin en bouche.