Le Château Lamy de Corbières en Languedoc-Roussillon

Château Lamy - Cabernet Sauvignon
Le domaine propose 2 vins différents
3.4
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.4
Il est classé au top 152 des domaines du Languedoc-Roussillon
Il se situe en Corbières dans la région du Languedoc-Roussillon

Le Château Lamy fait parti des domaines à suivre à Corbières. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Corbières à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Lamy

À la recherche des meilleurs vins du Château Lamy à Corbières parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Lamy. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Lamy avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Lamy

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Lamy

Les vins rouge du Château Lamy s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes d'epaule de porc à la moutarde, lasagnes à la bolognaise ou escalopes milanaises comme en italie.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Lamy

Au nez le vin rouge du Château Lamy révèle souvent des types d'arômes de chêne, mûre ou tabac et parfois aussi des arômes de poivre, fruit foncé ou évolution (vieillissement). En bouche le vin rouge du Château Lamy est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Lamy

  • 2011avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.56/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.50/5
  • 2010avec une note moyenne de 3.50/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.20/5
  • 2013avec une note moyenne de 3.20/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Lamy

  • Cabernet Sauvignon
  • Carignan
  • Shiraz/Syrah
  • Grenache
  • Mourvedre

À la découverte de la région viticole de Corbières

Corbières est une appellation importante de la région Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon du sud de la France. C'est l'une des appellations les plus connues et les plus productives du Languedoc. Les vignobles des Corbières produisent de grandes quantités de vins rouges et rosés, ainsi qu'un nombre croissant de vins blancs. Les rouges sont le point fort de l'appellation ; ce sont des vins réputés riches et parfumés aux herbes, élaborés à partir de Grenache, Syrah, Mourvèdre, Lledoner Pelut et Carignan.

Les vins rosés des Corbières sont également très réputés, produits à partir des mêmes cépages rouges, associés au Grenache Gris et au Picpoul. Les vins blancs ne représentent qu'un faible pourcentage de la production totale. Ils sont élaborés à partir d'une large sélection de cépages - notamment le Bourboulenc, le Grenache Blanc, le Maccabeu, la Marsanne et la Roussanne. L'appellation compte environ 2200 viticulteurs, près de 300 producteurs privés et plus de 30 coopératives.

Le vignoble enregistré s'étend sur 13 500 hectares, dont plus de 10 000 hectares en production. La production annuelle peut atteindre 55 millions de litres, soit 73,3 millions de bouteilles. L'appellation Corbières couvre une vaste zone d'environ 57 kilomètres carrés, au sud et à l'ouest de Narbonne. Elle s'étend des contreforts pyrénéens au sud et à l'ouest, jusqu'aux zones basses de la plaine côtière près de Narbonne.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Lamy

Une route des vins de prévue dans la région de Corbières ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Lamy.

Découvrez le cépage: Grenache

Le Grenache noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Grenache noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .

Actualités du Château Lamy et des vins de la région

Les belles adresses parisiennes pour l’été

L’effervescence parisienne ne fait jamais de pause, surtout pas l’été où la capitale regorge de lieux magnifiques parfois inattendus pour déguster un verre de vin. Difficile de suivre la tendance car les ouvertures sont légion à Paris, entre lieux éphémères ou plus pérennes. Dans l’avalanche permanente de nouvelles adresses, en voici quelques-unes qui s’avèrent parfaites pour se poser un peu et prendre le temps. Côté Montmartre tout d’abord, et pas n’importe où puisqu’il s’agit de la charmante p ...

[Grands Jours de Bourgogne] Santenay, Maranges, Saint-Aubin, les pépites de la Côte de Beaune

Dernier jour des Grands Jours de Bourgogne, consacré aux appellations de la Côte de Beaune. À côté des stars nommées Pommard, Volnay, Meursault, Chassagne ou Puligny-Montrachet, les amateurs sont invités à dénicher des pépites dans des appellations voisines, qui restent encore accessibles. Alors que le grand événement professionnel des Vins de Bourgogne s’apprête à fermer ses portes sur une édition 2022 très réussie, les dégustateurs étaient invités aujourd’hui à focaliser leur atten ...

Cave de légende : Eric Beaumard nous ouvre la cave du Four Seasons George V

Chaque mois, le Figaro Vin descend à la cave. Aujourd’hui, celle du Four Seasons George V, en compagnie d’Éric Beaumard, chef-sommelier du mythique établissement depuis plus de 20 ans. 10 heures du matin, devant le George V. L’avenue est quasi déserte, l’air printanier, l’hôtel fermé. Nous sommes attendus par Éric Beaumard, chef sommelier du mythique établissement. Sous nos pieds, la deuxième plus grande cave d’hôtel de ...

Le mot du vin: Déchaussage

Au printemps, opération consistant à retirer la butte de terre formée au pied des ceps par un labourage pratiqué à l'automne entre les rangs.